Moto2 2019 – Aragon, Motorland, le compte rendu du Grand Prix, Brad Binder fait triompher la KTM

Dernière course du week end la Moto2 a suivi l’exemple de la Moto3 et du MotoGP avec une course en solitaire de Brad Binder qui a profité de son holeshot et des bagarres stériles entre Luca Marini, Alex Marquez et accessoirement Jorge Navarro pour s’échapper. Il ne sera plus rejoint tandis que Luca Marini baissera pavillon, que Alex Marquez gérera son championnat après la chute prématurée d’Augusto Fernandez, assurant les gros points de la 3ème place derrière Jorge Navarro dont le forcing final n’aura par été couronné de succès.
Les résultats et les classements
 
Brad Binder
 
 
Le résumé de la course, 21 tours

La chute dans le premier tour d’Augusto Fernandez le vainqueur des deux derniers GP fait perdre d’entrée beaucoup d’intérêt à la course, en tous les cas dans l’optique du championnat.

Dans ces condiitons Alex Marquez n’a plus d’adversaire direct autour de lui à part Tom Luthi mais l’espagnol a largement les moyens de terminer devant le suisse.

Brad Binder se moque de toutes ces considérations.

Le sud africain se la jouer Marc Marquez et tente de s’échapper seul devant.

Mais bon, ce n’est pas la première fois qu’il nous fait le coup avant de rentrer dans le rang.

Et c’est ce qui se profile pour le pilote KTM ramarré au 4ème tour par Luca Marini suivi par Alex Marquez, Tom Luthi et Jorge Navarro.

En ce début de course Brad Binder bénéficie à plein de la bagarre stérile entre Alex Marquez et Luca Marini.

Mais c’est un 3ème larron qui va tirer les marrons du feu.

Luca Marini lâche prise.

Alex Marquez gère son championnat et il a bien raison plutôt que de risquer la faute.

Mais Jorge Navarro entretien l’espoir en revenant à moins de 5 dixième de Brad Binder à l’entame du dernier tour.

Insuffisant cependant pour rejoindre la KTM qui l’emporte prouvant une fois de plus que cette machine avait de l’avenir même si l’usine cessera d’en aligner en 2020.
 
 
Le classement général

Alex Marquez 213 se redonne de l’air tandis que Jorge Navarro 175 dépasse Augusto Fernandez 171 et que Tom Luthi 169 continue de s’accrocher à son podium mondial.