Moto2 2019 – Australie, Phillip Island, le Grand Prix, KTM signe son 1er doublé

Les KTM de Brad Binder et Jorge Martin ont été impériales en menant du premier au dernier tour et en réalisant leur premier doublé dans la catégorie. Et dire qu’en 2020 KTM va se priver d’une moisson de succès… Bref, Tom Luthi a fait l’effort pour monter sur la 3ème marche du podium aux dépends de Jorge Navarro
Les résultats et les classements
 
Brad Binder
 
Que dire?

En 2 tours la course était jouée.

Les deux KTM de Brad Binder et Jorge Martin se sont échappées dès le départ suivies à 1 seconde de Jorge Navarro et Tom Luthi.

Alex Marquez est demeuré englué entre la 6ème et la 8ème place dans le peloton, incapable de hausser son rythme pour tenter de revenir sur les pilotes de tête.
 

 
Brad Binder a signé une belle performance en conservant son rythme du début à la fin du Grand Prix.

Mention bien également à son coéquipier Jorge Martin, qui n’a cédé qu’à 4 tours de l’arrivée en commençant à perdre du terrain
 
 
Le classement général

Alex Marquez 242 peut toujours dormir tranquille même s’il serait préférable pour lui d’être titré la semaine prochaine en Malaisie plutôt que d’attendre un stressant ultime Grand Prix à Valencia.

Derrière l’espagnol Tom Luthi 214 n’a pas su profiter à plein de cette fin de saison en demie teinte du possible futur champion.

Brad Binder 209 boosté par l’annonce de son passage dans le Team officiel en MotoGP peut encore rêver du titre ou de la place de vice champion.