Moto2 2019 – Malaisie, Sepang, le Grand Prix, Alex Marquez résiste à la pression et devient champion du monde

Tom Luthi a eu le mérite de maintenir le suspense jusqu’au bout en talonnant Alex Marquez quasiment jusqu’à la ligne tandis que Brad Binder offrait une nouvelle victoire à la future défunte KTM.
Les résultats et les classements
 

 
La course ne fut pas très palpitante dans la mesure où Brad Binder et Alex Marquez se sont échappés d’entrée, laissant planer peu de suspense sur l’issue du Grand Prix.

Mais c’était sans compter avec l’opiniâtreté de Tom Luthi qui est revenu progressivement sur les deux leaders sans pour autant réussir à recoller suffisamment pour faire trembler Alex Marquez.
 
Tom Luthi
 
L’espagnol n’a cependant pas craqué, n’a pas commis d’erreur et s’est contenté de suivre le rythme rapide de Brad Binder.
 
Alex Marquez et Marc Marquez
 
Le sud africain a cependant bénéficié de circonstances favorables.

Il a en effet commis quelques erreurs.

Mais le rythme d’Alex Marquez était celui d’un futur champion du monde et pas d’un vainqueur du Grand Prix de Malaisie.
 
Brad Binder
 
Alex Marquez a gagné en assurance même si sa fin de saison fut plutôt tranquille ne permettant pas de juger d’une fébrilité qu’il a longtemps affichée en course dans les moments réellement critiques.
 
Alex Marquez
 
 
Le classement général

Alex Marquez 262 devance Brad Binder 234 qui s’est réveillé trop tard et Tom Luthi 230 dont les deux résultats blancs cette année on pesé lourd dans la balance finale.