Moto2 – Dunlop, les pneus (et les stats) de la victoire

Un peu de communication ne fait pas de mal, surtout après l’épisode douloureux de Philip Island…

Histoire de ne pas oublier non plus que dans la très grande majorité des cas les fournisseurs sont tout à fait à la hauteur de leur tâche qui consiste à fournir des gommes ultra compétitives aux pilotes.

C’est ainsi que Dunlop fait le point, graphiques à l’appui sur la catégorie Moto2 en nous disséquant le choix des pneus, et de leurs duretés, utilisés durant cette saison 2013 qui est quasiment terminée et dont le titre vient tout juste d’être attribué à Pol Espargaro.

Motegi 2013 – Pol Espargaro

Justement Pol Espargaro semble être un dur au coeur tendre car c’est cette gomme qui a eu sa préférence tout au long de la saison tandis que l’infortuné Scott Redding préfère jouer les gommes dures.

le MotoGP sur Mototribu


Pour ce qui concerne le choix du pneu arrière le soft a remporté 5 courses, le hard 4 et le medium 3, 2 avec le mixte medium-hard et une chacun pour le soft+ et le hard extreme+.

Les pilotes du top 6 ont fait 9 fois un choix de pneus identiques alors que c’est au Sachsenring que les choix ont été les plus disparates avec 4 combinaisons différentes et on a vu le résultat avec une arrivée tout à fait incongrue : 1. Jordi Torres – 2. Simone Corsi – 3. Pol Espargaro – 4. Julian Simon – 5. Alex De Angelis

Sachsenring 2013 – Pol Espargaro et Jordi Torres

Les 3 premiers du championnat ont fait à 8 reprises sur 12 le même choix de gommes.

Pol Espargaro s’est distingué de Scott Redding à quatre reprises : au Qatar (1. Pol Espargaro et 2. Scott Redding), au Mans (20. Pol Espargaro et 1. Scott Redding), au Mugello (1. Pol Espargaro et 4. Scott Redding) et au Sachsenring (3. Pol Espargaro et 7. Scott Redding).

Motegi 2013 – Pol Espargaro