Moto2 et Moto3 – tests Valencia, résumé et photos

Maverick Vinales sans complexe, Honda Moto3 oups

Les catégories Moto2 et Moto3 ont démarré l’année avec leurs premiers tests officiels du 11 au 13 février à Valencia avant de poursuivre du 18 au 20 du même mois à Jerez où ils retourneront pour les derniers essais du 11 au 13 mars avant de s’envoler pour le Qatar.

En Moto2 la grosse surprise est venue de l’adaptation extrêmement rapide à la catégorie du champion Moto3 2013 Maverick Vinales qui talonne le vainqueur des chronos combinés Esteve Rabat passé chez Marc VDS aux côtés de Mika Kallio 7ème.

Takaaki Nakagami monte sur la 3ème marche du podium des chronos devant Tom Luthi et Sandro Cortese.
Johann Zarco 13ème devance de 5 positions son coéquipier Josh Herrin 18ème au sein du nouveau Team Caterham.

Le français se fait devancer par Sam Lowes le champion Supersport 2013 plutôt à son aise avec le 12ème chrono.
Les débuts de Louis Rossi 21ème sont encourageants.

lire la suite et voir les photos

Moto2 – Maverick Vinales est la surprise de ces premiers tests

En Moto3 la hiérarchie n’est pas tout à fait celle qu’on devait espérer du côté de chez Honda.

En effet après avoir beaucoup investi pour ne plus se faire ridiculiser par l’armada KTM les japonais ont du se contenter de ramer à la lisière du top 10 avec un Alex Rins plus souvent dominateur que suiveur en 2013.

En tous les cas pour Niccolo Antonelli, 16ème du général en 2013 et dominateur lors de ces premiers essais il semble que la donne ait radicalement changée.

Le jeune italien du Team Gresini passé de Honda à KTM devance les deux KTM Jack Miller et Danny Kent qui a préféré abandonner la Moto2 et le Team Tech3 pour redescendre en Moto3, bien semble lui en avoir pris…

Romano Fenati et Isaac Vinales complètent ce top 5.

Toujours handicapé par son scaphoïde Alexis Masbou s’est montré très prudent et raisonnable, il termine dernier et poursuit sa convalescence.

Jules Danilo 29ème a la satisfaction de d’intercaler entre des pilotes expérimentés tels qu’Alessandro Tonucci (pilote du CIP) et Zulfahmi Khairuddin.

Le second pilote du CIP le néerlandais Bryan Schouten a chuté et finit avant dernier devant Masbou.

Cependant les 10 et 16èmes places d’Alex Rins et d’Alex Marquez passés de KTM à Honda et qui trustaient les avant postes l’an dernier demeurent largement préoccupantes au sein de l’un des Team les plus puissant du plateau Moto3.

lire la suite et voir les photos

et Niccolo Antonelli la surprise en Moto3