Moto2 – Italie, FP1 et FP2, Johann Zarco se relâche…

Bien loin des crispations du Mans c’est un Johann Zarco tout sourire et très détendu que nous avons pu voir lors des séances d’essais libres du Grand Prix d’Italie au Mugello un relâchement très payant au chrono.

johann_zarco_moto2_2016_italie_1
 
 
Sachant que le principal adversaire de Johann c’est un Zarco tendu et crispé, dès qu’il parvient à se relâcher suffisamment son pilotage devient naturel et les chronos tombent.

C’est ce qui s’est passé lors de ces deux séances disputées dans des conditions diamétralement opposées : humide le matin, sec l’après-midi, mais dans les deux cas le meilleur ce fut Johann Zarco.
 
 
johann_zarco_moto2_2016_italie_3
 
 
Johann Zarco :
« Cette journée s’est très bien passée, j’ai pu mener les deux sessions et ça me permet de faire le plein de confiance.

Ce matin, je me suis montré assez prudent au départ, mais progressivement j’ai pu hausser mon rythme tout en restant calme.

J’ai identifié nos erreurs. Cet après-midi, les conditions se sont améliorées, même si ça n’est pas évident d’aller vite au Mugello.

Nous faisons le maximum et tout se passe bien pour le moment, mais je veux continuer de travailler avec mon équipe pour améliorer mes temps.

Je suis très content de ma journée.

Nous devons nous préparer au mieux pour les qualifications et pour la course, car si le soleil est au rendez-vous, tout le monde va attaquer. »
 
 
johann_zarco_moto2_2016_italie_2
 
 
les résultats des deux séances
les résumés des deux séances sur PaddockGP – FP1 FP2