MOTO 2 Losail : résultats encourageants pour le team Technomag-CIP

Le circuit de Losail au Qatar ouvre la saison des GP et c’est seulement la seconde fois que les Moto2 viennent rouler sur ce circuit très complexe.

Si on ajoute à cela le fait de rouler de nuit, de faire le warm ‘up la veille de la course, on peut dire que cette course se déroule avec des conditions très particulières.

Dans l’ensemble, les essais libres et les essais qualificatifs du team Technomag-CIP ont été délicats avec une adaptation de Kenan plus compliquée que prévue. Nos Pilotes, Kenan Sofuoglu et Dominique Aegerter, ont  été en difficultés durant les deux premiers jours. Lors des essais qualificatifs, Dominique a réussi à se hisser en 15ème position. Avec le nouveau règlement, la grille de départ n’est plus composée de quatre pilotes par ligne mais de trois. Dominique est donc qualifié en 5ème ligne.
Kenan est passé un peu à côté de ses essais en se qualifiant en 10ème ligne avec le 28ème temps chronométrés.

Pour la course, les conditions climatiques sont bonnes : 21°C et peu de vent. Dominique effectue un bon départ et se montre solide au fil des tours dans un groupe en bagarre pour la 11ème place.

Combatif jusqu’à la ligne d’arrivée, Dominique finit 13ème à seulement 7 millièmes de son prédécesseur. Dominique ramène donc trois précieux points du Qatar.

Pour Kenan, malgré un bon départ où il gagne cinq places et des chronos très proches de ceux du top 10, il passe sous le drapeau à damiers en 18ème position.