Moto2 – Misano, résumé, résultats et classements

Malgré un super départ conforme à la tactique qu’il s’était fixée, Johann Zarco a perdu les pédales quelques tours plus tard en rétrogradant en 6ème position sans raison particulière alors qu’à l’inverse Alex Rins s’échappait en s’emparant du commandement.

Sa clavicule fracturée convalescente ne lui a cependant pas permis de tenir jusqu’au bout, rejoint par un Lorenzo Baldassari ultra motivé l’espagnol a du s’incliner pour la victoire face à l’italien.

1. Lorenzo Baldassari – 2. Alex Rins – 3. Takaaki Nakagami – 4. Johann Zarco
les résultats et les classements

lorenzo_baldassari_moto2_2016_misano_3
la première victoire de Lorenzo Baldassari
 
 
Le résumé de la course
 
Johann Zarco effectue un départ idéal en profitant d’une erreur de Takaaki Nakagami qui s’écarte au premier freinage, contraignant Tom Luthi à couper la piste ce qui perturbe les poursuivants immédiats du français qui devance Lorenzo Baldassari, Franco Morbidelli, Tom Luthi, Alex Rins et Sam Lowes.
 
tom-luthi-moto2-2016-misano
Tom Luthi
 
Tour de passe passe à 23 tours de la fin : Johann Zarco rétrograde à la 6ème place sur une série de dépassements un peu chauds, du coup c’est Franco Morbidelli qui s’empare du commandement tandis qu’un écart surprenant se creuse entre les 4 leaders : Morbidelli, Alex Rins, Lorenzo Baldassari et Tom Luthi et le duo Sam Lowes-Johann Zarco.
 
franco-morbidelli-moto2-2016-misano
Franco Morbidelli
 
2 tours plus tard Alex Rins s’empare de la tête de la course et creuse rapidement un écart impressionnant de presque 2 secondes sur Lorenzo Baldassari qui distance lui-même Franco Morbidelli, Sam Lowes, Tom Luthi, Takaaki Nakagami et enfin Johann Zarco à 4 secondes du leader.
 
alex-rins-moto2-2016-misano
Alex Rins
 
Sam Lowes chute à 13 tours de la fin.
 
sam-lowes-moto2-2016-misano
Sam Lowes
 
Takaaki Nakagami s’échappe pour le gain de la 3ème place.

 takaaki-nakagami-moto2-2016-misano
Takaaki Nakagami
 
Johann Zarco passe Tom Luthi puis Franco Morbidelli pour tenter d’aller rechercher le japonais…
 
johann-zarco-moto2-2016-misano
Johann Zarco
 
À 8 tours de l’arrivée les positions sont figées entre les 4 pilotes de tête : Alex Rins contenant Lorenzo Baldassari et Takaaki Nakagami en faisant de même vis à vis de Johann Zarco qui demeure encore sous la menace de Franco Morbidelli.
 
takaaki-nakagami-moto2-2016-misano
Takaaki Nakagami
 
Mais plus on approche de l’arrivée et plus Alex Rins donne des signes de fatigue ce qui n’est pas surprenant au vu de son état.

Inéluctablement Lorenzo Baldassari revient et passe Alex Rins qui loupe son freinage dans le dernier tour … heureusement que les dégagements sont des secondes pistes car sinon c’est dans les graviers que l’espagnol aurait achevé sa course qu’il termine cependant en seconde position devant Takaaki Nakagami
 
lorenzo_baldassari_moto2_2016_misano
Lorenzo Baldassari devant Alex Rins qui se récupère de sa sortie de piste
 
Johann Zarco réalise une moindre contre performance que lors des deux derniers Grands Prix en se classant 4ème mais il s’agit néanmoins d’une déception dans la mesure où le français n’a pas su terminer devant son principal rival Alex Rins.
 
johann-zarco-moto2-2016-misano
Johann Zarco
 
Johann Zarco est encore leader du classement général pour un chouilla c’est à dire avec 3 petits points d’avance sur Alex Rins.
 
johann-zarco-moto2-2016-misano
Johann Zarco