Moto2 – Pays Bas, Assen, le Grand Prix, Raul Fernandez avec la manière et quelques détours (vidéos)

Raul Fernandez marque les esprits au bon moment où le marché des transferts est en ébullition en s’imposant après avoir fait un petit détour par la 9ème position au cours du 3ème tour de la course. Sa remontée et sa victoire n’en sont que plus spectaculaires et probantes. Remy Gardner, leader du championnat, se satisfait amplement de sa seconde position devant les deux pilotes MarcVDS Augusto Fernandez qui monte sur le podium et Sam Lowes.
Les résultats et les classements
 
Raul Fernandez
 
 
Le résumé de la course

Aron Canet réalisera le meilleurs départ avant de rentrer dans le rang puis de chuter en fin de course.

Deux autre chutes ponctuent ce premier tour Lorenzo Dalla Porta tout d’abord puis Toni Arbolino dont la moto rebondit spectaculairement, et fort heureusement sans dommages pour le pilote, contre les air fences.
 
 

 
 
Sans surprise c’est Remy Gardner qui s’empare de la tête de la course.

On pense alors que le pilote AJO va réussir un cavalier seul mais il n’en sera rien.

En effet les deux pilotes MarcVDS vont lui filer le train, Sam Lowes en tête.

On se dit alors que l’anglais et l’australien vont se disputer la victoire : encore raté.

En effet c’est son coéquipier Augusto Fernandez qui se montre le plus alerte en ce début de course.

Mais alors où est passé Raul Fernandez le second pilote AJO que l’on avait l’habitude de voir aux avant postes à chaque GP aux côtés de Gardner.

Eh bien il a loupé son départ et s’est retrouvé 9ème au 3ème tour…

Pas évident sur un circuit comme Assen sur lequel les dépassements ne sont pas toujours évidents.

Pourtant Raul Fernandez va, dans un premier temps réussir à s’extirper du peloton pour donner la chasse au trio de tête en compagnie d’Aron Canet à cet instant.

Mais Raul Fernandez est le seul pilote à réussir à ramarrer les leaders.

Après avoir fait la jonction Raul Fernandez va se hisser progressivement en tête du groupe à 7 tours de la fin après avoir passé successivement son coéquipier Remy Gardner puis les deux pilotes MarcVDS Sam Lowes et Augusto Fernandez.

Alors que Fabio Di Giannantonio puis Aron Canet chutent, Raul Fernandez imprime un rythme très très rapide en fin de course : surprenant pour un pilote qui a du forcer pour recoller et dont les gommes auraient du être beaucoup plus entamées.

Les autres ont compris la leçon, Raul Fernandez ne pourra pas être rejoint.

Dans la bagarre à 3 pour le podium il n’y aura qu’une seule escarmouche, celle qui permettra à Remy Gardner de doubler Sam Lowes dans l’avant dernier tour pour monter sur la 2ème marche du podium.

Raul Fernandez s’impose donc, et avec une manière qui doit faire mouche au moment où le marché des transferts est en ébullition, devant Remy Gardner et Augusto Fernandez.
 
 
Le dernier tour


 
 
Le debrief de Raul Fernandez


 
 
Le classement général

Remy Gardner 184 peut partir en vacances tranquille, tout comme Raul Fernandez 153 qui va devoir sélectionner la bonne offre pour passer en MotoGP.

Marco Bezzecchi 128 a laissé filer quelques points aujourd’hui en finissant 5ème.