Moto2 – Pays Bas, Assen, le résumé de la course, les résultats, victoire de Johann Zarco

Le second départ d’une course réduite à 16 tours ne sera guère favorable à Johann Zarco qui sera obligé de s’employer avant de se bagarrer avec un rugueux Rabat qui renvoie le français dans le 1er peloton.

Johann remet alors l’ouvrage sur le métier pour revenir sur l’espagnol.

Jonas Folger, leader en pneus tendres, est avalé tandis qu’une toute petite erreur d’Esteve Rabat permet à Johann de conclure en beauté ce Grand Prix d’Assen par une seconde victoire consécutive et 45 points d’avance sur Rabat au général.

1. Johann Zarco – 2. Esteve Rabat – 3. Sam Lowes – Louis Rossi chute

les résultats et les classements officiels

zarco_2_moto2_2015_pays_bas_assen
Johann Zarco

le résumé de la course

La chute de Luis Salom dans le 1er virage provoque un drapeau rouge et contraint les organisateurs a donner un second départ et à réduire la course à 16 tours soit 8 tours de moins que la durée initiale.

Jonas Folger qui avait déjà pris un bon premier départ effectue cette fois-ci une entame canon devant Esteve Rabat et Johann Zarco.

folger_moto2_2015_pays_bas_assen
Jonas Folger

Esteve Rabat et Johann Zarco se livrent à un duel musclé dont l’espagnol sort vainqueur au prix d’une touchette qui renvoie Johann à la 4ème place derrière Xavier Simeon.

rabat_moto2_2015_pays_bas_assen
Esteve Rabat

À 9 tours de l’arrivée Esteve Rabat réussit à passer Jonas Folger .

Johann Zarco qui est revenu dans le sillage de l’allemand le passe au tour suivant… tandis que Sam Lowes attend son tour

Après ce qui s’est passé en début de course on se doute que Johann Zarco n’a guère envie de se contenter d’une place d’honneur…

zarco_moto2_2015_pays_bas_assen
Johann Zarco

Un tour plus tard c’est Sam Lowes qui s’empare de la 3ème place, cela promet un beau final.

Louis Rossi chute.

lowes_moto2_2015_pays_bas_assen
Sam Lowes

À 3 tours de l’arrivée une petite erreur d’Esteve Rabat permet à Johann Zarco de s’emparer de la tête de la course tandis que Sam Lowes pousse pour revenir au contact des deux hommes sans y parvenir.

En 2 tours Johann Zarco s’assure un mince avantage de quelques mètres sur l’espagnol ce qui lui permet d’entamer le dernier tour quelques longueurs devant Rabat qui ne peut rien faire contre la vitesse d’un Johann Zarco impérial.

zarco_1_moto2_2015_pays_bas_assen
Johann Zarco