Moto2 – Pays Bas, résumé, résultats, classements

Takaaki Nakagami a bien profité des circonstances et des arsouilles de ses poursuivants pour s’adjuger dès le départ un avantage décisif. Johann Zarco a mis plus de temps pour se dépêtrer du paquet avant de pouvoir s’élancer à la poursuite du japonais dont la victoire n’était pas acquise à 2 tours de l’arrivée lorsque la pluie a contraint la direction de la course à sortir les drapeaux rouges.
les résultats et les classements

1. Takaaki Nakagami – 2. Johann Zarco – 3. Franco Morbidelli

moto2 2016 pays bas Takaaki Nakagami
Takaaki Nakagami
 
le résumé de la course

Tom Luthi signe le holeshot tandis que Johann Zarco après un départ prudent, se fait une petite alerte qui le relègue 8ème.
Franco Morbidelli se met en évidence en s’emparant du commandement.

moto2 2016 pays bas Franco Morbidelli
Franco Morbidelli

À 17 tours de l’arrivée Johann Zarco met la gomme et passe successivement Sam Lowes puis Lorenzo Baldassari et Dominique Aegerter d’un seul coup dans la cassure rapide : joli!

2 tours plus tard c’est Franco Morbidelli, devancé aux avant postes par Takaaki Nakagami et Tom Luthi qui fait les frais de la remontée de Johann désormais 3ème puis second après avoir passé le suisse dont les pneus fatiguent.

Franco Morbidelli joue un instant les perturbateurs avant d’être repassé par Johann, des échauffourées qui font les affaires de Takaaki Nakagami qui s’offre un boulevard d’avance sur ses poursuivants.

moto2 2016 pays bas Johann Zarco
Johann Zarco

À 5 tours de l’arrivée la pluie décide de s’inviter dans la course.

Johann Zarco en profite pour larguer définitivement Franco Morbidelli et revenir sur Takaaki Nakagami.

Mais en levant la main à 2 tours de l’arrivée alors que Johann Zarco revenait sur lui comme un boulet de canon, le japonais pousse les commissaires à sortir le drapeau rouge et à interrompre la course avant son terme… ce qui permet à Takaaki Nakagami de remporter le 1er Grand Prix de sa carrière en Moto2

moto2 2016 pays bas Takaaki Nakagami
Takaaki Nakagami

Voilà qui nous met Johann Zarco et Alex Rins à égalité au championnat.

moto2 2016 pays bas podium