Moto2 – tests de Valence, Johann Zarco au sommet

Les tests Moto2 de Valence ont permis au français Johann Zarco de se mettre particulièrement en valeur puisque le tricolore a décroché le meilleur chrono combiné devant Sam Lowes et Esteve Rabat

Comme vous le savez, quelle que soit la discipline nous sommes plus friands de courses que d’essais ou de tests… sachant que c’est au drapeau à damier que l’on marque les points qui comptent, mais il est également inutile de bouder notre plaisir et il est clair qu’il vaut mieux figurer en haut de la feuille durant les essais qu’au 10ème rang : c’est toujours bon pour le moral.

Johann Zarco semble particulièrement à l’aise sur son nouveau châssis Kalex dans l’ambiance de son nouveau Team Ajo qu’il connait bien pour y avoir vécu ses plus belles heures en Moto3.

le MotoGP

zarco moto2 test valence 2015Johann Zarco

Johann Zarco (traduction GP Inside)
Oui, je suis très content de ça car nous avons fait du bon travail avec le team et nous sommes assez réguliers. Je me concentre sur mes trajectoires et pour bien piloter cette Kalex. Au final, j’ai été plus rapide qu’en novembre donc c’est très positif. Je pense qu’aujourd’hui, les conditions étaient au mieux car il n’y avait pas de vent, il faisait un peu froid mais j’ai été prudent et rapide. C’était un très bon jour et j’en suis ravi.

Nous avons utilisé plusieurs pneus, des durs et des tendres, et évidemment le tendre fonctionne mieux dans ces conditions froides. J’essaye seulement de faire mon travail en freinant bien, en ayant une bonne vitesse de passage et une bonne accélération. Je ne réfléchis pas trop, je veux juste garder ce bon feeling et le transmettre au team. J’ai confiance en eux car ils ont de l’expérience et savent quoi faire. Pour le moment, c’est très bien mais ce n’est évidemment que le premier jour.

L’adaptation (à la Kalex) à été très bonne. En novembre, j’ai été tout de suite rapide, et maintenant, c’est de mieux en mieux. Je suis content avec David et Maxime, mes mécaniciens qui travaillent bien; je sais que ma moto est sûre quand je prends la piste. Et pour faire les réglages, ils sont très malins, donc je leur fais confiance.

Demain, s’il pleut, on roulera en condition de pluie en espérant qu’il ne fasse pas trop froid, car c’est un problème ici. On pourrait chuter bêtement et ce serait dommage. On verra mais il faut être prudent. Si on a les mêmes conditions, on continuera à travailler, sur les suspensions, sur le moteur et sur l’échappement. Sinon, on restera calme, sans stress, et on attendra. »