Moto3 – Autriche, Spielberg, le résumé du Grand Prix, Marco Bezzecchi domine de bout en bout (photos HD)

Fait rare en Moto3, Marco Bezzecchi a mené la quasi totalité du Grand Prix, contenant facilement une attaque en forme de bluff d’un héroique Jorge Martin, tout juste opéré en début de semaine et qui a sauvé les points de la 3ème place, doublé dans le dernier tour par un Enea Bastianini revenu du diable vauvert en toute fin de course pour terminer le GP en boulet de canon.
Les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Marco Bezzecchi
 
 
Le résumé de la course, 23 tours

Pour une fois le peloton s’étire très rapidement avec 1 pilote seul en tête Marco Bezzecchi devant Jorge Martin, Albert Arenas, Jaume Masia, Gabriel Rodrigo, Lorenzo Dalla Porta, Tony Arbolino…
 

 
En quelques tours 4 pilotes, toujours emmenés par Marco Bezzecchi, Jorge Martin, Jaume Masia et Albert Arenas se détachent avec une avance de plus de 2 secondes sur leurs poursuivants.
 

 
Il reste 10 tours et la chasse est donnée avec une grande intelligence par les pilotes du Team Leopard Lorenzo Dalla Porta et Enea Bastianini.
 
Lorenzo Dalla Porta devant Enea Bastianini
 
À 3 tours de la fin Jorge Martin commence à attaquer Marco Bezzecchi, des escarmouches qui permettent au duo Leopard Dalla Porta – Bastianini de recoller au quatuor de tête.
 
Enea Bastianini
 
Marco Bezzecchi s’envole dans le dernier tour abandonnant Jorge Martin à un formidable Enea Bastianini qui n’a fait qu’une bouchée d’Albert Arenas et qui passe Martin puis Masia à quelques encâblures de l’arrivée.
 
une belle course de Jaume Masia malgré un final qui lui tirera de grosses larmes après l’arrivée
 
Dans un dernier sursaut Jorge Martin chippe la 3ème place à Masia qui sort dans le vert hors piste et passe en quelques mètres de la 3ème à la 6ème place.
 
Jorge Martin chaleureusement félicité par Fausto Gresini
 
Marco Bezzecchi l’emporte devant Enea Bastianini et Jorge Martin.
 
Marco Bezzecchi
 
Au sein du Team français CIP John Mc Phee se classe 12ème et Stefano Nepa 27ème.
 
même s’il n’a pas été le seul, John Mc Phee #17 a commis quelques erreurs…
 
 
Le classement général

Avec cette victoire Marco Bezzecchi 158 accroît sensiblement son avance au classement général sur Jorge Martin 146 qui a bien fait de forcer le destin et de revenir courir au Red Bull Ring.
 

 
Fabio Di Giannantonio 121 et seulement 12ème aujourd’hui conserve sa 3ème position devant Aron Canet 118 et 10 du jour, mais c’est surtout Enea Bastianini qui, en montant sur la 3ème marche du podium revient dans la course pour la 3ème place du podium final avec 117 points.