Moto3 – Italie, Mugello, le résumé du Grand Prix

Tout s’est joué à l’aspi de la dernière ligne droite ou plutôt à la vitesse de sortie du dernier virage, un exercice que Jorge Martin a parfaitement su négocier ce qui lui a permis de conserver un centième d’avance sur la puissante KTM de Marco Bezzecchi qui l’avait mainte fois doublé pendant la course…
Les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Jorge Martin
 
 
Le résumé de la course

Sous l’impulsion de Jorge Martin, l’homme fort du week end, 2 pilotes s’échappent en compagnie de l’espagnol : Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzecchi.

Le groupe des poursuivants est emmené par Aron Canet et Tony Arbolino.

Les enseignements des premiers tours c’est que la KTM de Marco Bezzecchi marche très fort dans la ligne droite et qu’elle est en mesure soit de résister à une aspi de ses adversaires soit au contraire de les sauter sur la ligne… À suivre.

La course s’égrenne sans fait majeur… si ce n’est un lièvre qui est à deux doigts de passer sous les roues de Jorge Martin.

Sauf évènement imprévu style Le Mans, tout va se jouer dans le dernier tour : il faut que Jorge Martin signe un dernier tour de feu pour éloigner au maximum la KTM de Marco Bezzecchi de son sillage.

Jorge Martin attaque le dernier tour en tête devant Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzecchi

L’espagnol n’arrive pas à distancer ses concurrents : tout va se jouer dans les aspi de la ligne droite.

Jorge Martin sort le plus fort possible de dernier virage ce qui lui permet de remporter la victoire pour 1 centième de seconde.

Sans surprise Marco Bezzecchi a réussi à passer Fabio Di Giannantonio … mais pas Martin.
 
 
Le classement général

Marco Bezzecchi 83 conserve la tête du classement général devant Jorge Martin 80 et Fabio Di Giannantonio 75
 
Marco Bezzecchi