Moto3 – Pays Bas, Assen, le résumé du Grand Prix

Jorge Martin était le pilote le plus rapide du plateau et, pour une fois, il a fort logiquement remporté ce Grand Prix des Pays Bas alors que Marco Bezzecchi (le leader du championnat) chutait dans le dernier tour.
Les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Jorge Martin
 
 
Le résumé de la course

Bien conscient de sa vitesse Jorge Martin signe le holeshot et tente de s’échapper devant Marco Bezzecchi, Aron Canet, Enea Bastianini et John Mc Phee.

Souvent ce genre de tentatives est vouée à l’échec : on va bien voir cette fois-ci si Martin réussit son coup ou s’il use ses pneus en vain.

Le regroupement s’effectue dès le 3ème tour avec ce groupe de 5 pilotes qui devance le second groupe emmené par Fabio Di Giannantonio de plus de 4 secondes.

La nouveauté, si l’on peut dire, de ce Grand Prix c’est l’application de plus en plus stricte du règlement sur les sorties de circuit… ainsi une pluie de secondes de pénalité tombent sur les pilotes qui mordent à l’extérieur de la piste.

Comme si l’introduction officielle et utile de la vidéo dans la Coupe du Monde de Football avait donné des ailes aux juges du MotoGP : à voir ce que cela donnera dans la catégorie reine et si tout le monde sera pénalisé de la même façon.

À 3 tours de l’arrivée Marco Bezzecchi tente l’échappée belle…

La cadence s’accélère et malheureusement John Mc Phee, le pilote du Team CIP, chute.

Marco Bezzecchi est repris et chute dans le dernier tour.

Jorge Martin signe un dernier tour de feu, il remporte un Grand Prix mérité devant Aron Canet et Enea Bastianini.
 
 
Le classement général

Jorge Martin 105 reprend la tête du classement général devant Marco Bezzecchi 103 et Fabio Di Giannantonio 91.