Moto3 – République Tchèque, Brno, le résumé du Grand Prix, Fabio Di Giannantonio remporte le 1er Grand Prix de sa carrière

Tout s’est joué lors d’un freinage à 4 de front dans le dernier tour : le plus fort c’était Fabio Di Giannantonio qui a pu s’emparer de la tête de la course sur ce coup d’éclat pour ne plus la lâcher jusqu’à la ligne qu’il franchit pour remporter le premier Grand Prix de sa carrière devant Aron Canet et Jakub Kornfeil.
Les résultats et les classements
 
Fabio Di Giannantonio
 
 
Le résumé de la course 18 tours

Jakub Kornfeil signe le hole shot et tente crânement de s’échapper.

Il est poursuivi par Marcos Ramirez, Gabriel Rodrigo, Fabio Di Giannantonio, John Mc Phee, Aron Canet et Gabriel Rodrigo.

Kalto Toba est victime d’une énorme chute au cours de laquelle il percute violemment les air fence.

Après course le verdict de la clinique mobile sera fort heureusement clément : rien à signaler.

Jakub Kornfeil est rejoint par ses poursuivants après 4 tours.

Après avoir dominé le warm up, Aron Canet confirme en course en prenant la direction des opérations.

Après 7 tours de course aucun groupe n’a réussi à prendre le large et c’est un paquet d’une vingtaine de pilotes qui peut encore prétendre à la victoire.

Après Canet, c’est au tour de Dennis Foggia de mener un moment les débats.

Il reste 8 tours lorsque John Mc Phee, le pilote du Team CIP chute à la suite à un léger contact avec Marcos Ramirez et abandonne.

La fin de la course est principalement animée par Fabio Di Giannantonio le coéquipier de Jorge Martin (fofait sur blessure)

Cependant aucun pilote du groupe de tête ne possède un avantage significatif à l’entame du dernier tour.

Fabio Di Giannantonio s’empare de la tête de la course à l’entame de ce dernier tour poursuivi puis doublé par Jakub Kornfeil

C’est sur un freinage à 4 de front que Fabio Di Giannantonio réalise le meilleur freinage qui lui permet de s’emparer superbement de la tête qu’il ne lâchera plus jusqu’à la ligne.

Alors que Jakub Kornfeil trop survolté perd le contact avec Fabio Di Giannantonio et Aron Canet, c’est l’italien qui remporte le premier Grand Prix de sa carrière devant Canet et Jakub Kornfeil.
 
 
Le classement général

Marco Bezzecchi 133 s’empare de la tête du classement général en profitant de l’absence de Jorge Martin 131 tandis que Fabio Di Giannantonio 116 se rapproche un peu des deux leaders.