Moto3 – Allemagne, résumé, résultats et classements

Sous la pluie il n’y en a qu’un seul c’est Khairul Idham Pawi, le pilote malaisien a de nouveau joué le récital qu’il a avait déjà réalisé en Argentine très loin devant tout le monde malgré une petite sortie de piste .

1. Khairul Idham Pawi – 2. Andrea Locatelli – 3. Enea Bastianini – 9. Jules Danilo – 16. Alexis Masbou – 23. Fabio Quartararo
 
les résultats et les classements

moto3_2016_allemagne_khairul_idham_pawi_2
Khairul Idham Pawi
 
 
Le résumé de la course

La pluie s’est invitée sur le Grand Prix d’Allemagne et dans ces conditions Khairul Idham Pawi en profite pour grapiller progressivement les places qui le conduisent à s’emparer de la tête de la course à 21 tours de l’arrivée suivi cependant par le surprenant Hiroki Ono qui s’accroche au sillage de son coéquipier avant d’être victime d’un début de high side qui le fait rétrograder en 5ème position.
 
moto3_2016_allemagne_khairul_idham_pawi_3
Khairul Idham Pawi
 
Alors que Fabio Quartararo sombre dans les dernières places, Jules Danilo, après un départ prudent, s’accroche autour du top ten tandis qu’Alexis Masbou évolue au-delà de la 20ème.
 
moto3_2016_allemagne_jules_danilo
Jules Danilo
 
Sur sa Leopard Andrea Locatelli réussit s’intercaler tout seul entre le leader et Enea Bastianini.
 
moto3 2016 allemagne Andrea Locatelli
Andrea Locatelli
 
Les écarts sont tels que le team de Khairul Idham Pawi exhorte son pilote à ralentir après une courte sortie de piste sans conséquence pour sa position tellement son avance est importante.

La course se termine dans cet ordre : après sa performance en Argentine Khairul Idham Pawi a parfaitement su la rééditer ici en Allemagne prouvant ainsi que sa précédente victoire ne tenait pas du simple coup de chance : bravo.
 
moto3_2016_allemagne_podium
 
Une pensée pour Fabio Quartararo blessé au pouce et qui a vécu une course difficile en se faisant prendre un tour par le vainqueur
 
moto3_2016_allemagne_fabio_quartararo
Fabio Quartararo