Moto3 – Allemagne, Sachsenring, la grille de départ, la 1ère pour Filip Salac et la seconde ligne pour Lorenzo Fellon

Filip Salac a décroché la première pole position de sa carrière sur le circuit du Sachsenring à l’issue d’un chrono réalisé en cours de séance et pas dans le traditionnel money time.
(les résultats)
 
Filip Salac
 
À ses côtés on retrouvera l’un des prétendants à la victoire, déjà vainqueur au Mugello, l’italien Dennis Foggia sur sa Leopard.
 
Dennis Foggia
 
Déjà aux avant postes la veille Tatsuki Suzuki complète cette première ligne, le team SIC58 qui, on va le voir, place ses deux pilotes sur les deux premières lignes.
 
Tatsuki Suzuki
 
Le pilote du team CIP Kaito Toba réalise une excellente qualification avec le 5ème chrono pour un départ en seconde ligne.

Son coéquipier Joel Kelso (remplaçant de Maximilian Kofler), heurté par Darryn Binder durant la Q1 partira en 24ème position en 8ème ligne.
 
Kaito Toba
 
Mais la superbe surprise est venue de Lorenzo Fellon qui s’est tout d’abord qualifié pour la Q2 avant de s’offrir une magnifique 2ème ligne.

Espérons que ce soit le déclic pour le jeune pilote français.
 
Lorenzo Fellon
 
Une chute durant la Q2 a obéré les chances de Deniz Oncu (team Tech3) 11ème en 4ème ligne mais que l’on retrouvera très certainement aux avant postes durant la course.

Rappel : suite à sa chute de Barcelone Ayumu Sasaki est forfait pour ce Grand Prix d’Allemagne.
 
Deniz Oncu
 

La grille de depart