Moto3 – Allemagne, Sachsenring, le Grand Prix, le circuit de pilotage revient au meilleur pilote : Pedro Acosta

Un beau Grand Prix sur un circuit de pilotage sans de longues lignes droite et qui permet aux pilotes d’exprimer tout leurs talents de pilotage… à ce petit jeu pas de surprise c’est Pedro Acosta qui s’est imposé à l’issue d’une course qu’il a toujours disputé aux avant postes et dont il a parfaitement géré les deux derniers tours face à la puissante Honda Leopard. Un dernier tour magistral de Kaito Toba lui permet de rafler la 2ème place tandis que
Les résultats et les classements
 
Pedro Acosta
 
 
Le résumé de la course

La course est menée successivement par Dennis Foggia, Pedro Acosta et Kaito Toba du team CIP qui s’est élancé en pneus tendres.

Lorenzo Fellon, 6ème sur la grille va progressivement rétrograder en 15ème position avant de chuter.

Cependant le pilote français a surtout été victime de la touchette entre Romano Fenati qui fait chuter Deniz Oncu devant Lorenzo qui freine et chute.

Pas de chance pour Lorenzo qui a tout de même montré que les points sont à sa portée.

Il ne sera pas le seul à tomber, Gabriel Rodrigo victime d’un high side, Jaume Masia sur une erreur en entrée de virage puis Riccardo Rossi en font de même parmi les meilleurs.

Pedro Acosta attaque le dernier tour en tête devant Dennis Foggia et sa Leopard suivent Jeremy Alcoba, Andrea Migno et Kaito Toba.

Alors qu’on pensait que Kaito Toba ne pourrait pas gérer ses pneus tendres jusqu’à la fin de la course c’est lui qui réalise le meilleur dernier tour.

Il s’empare tout d’abord de la 4ème place dans la ligne droite d’arrivée.
 

 
Puis il réussit à s’infiltrer à l’intérieur de Dennis Foggia dans la descente avant de passer Jeremy Alcoba dans l’avant dernier virage : du grand art qui lui permet de monter sur la seconde marche du podium.

Jeremy Alcoba a beau terminer 3ème il sera déclassé d’une position pour être passé une fois de trop dans la partie verte dans l’avant dernier tour.
 
Kaito Toba
 
Du coup c’est Dennis Foggia, décevant dans le finish après avoir mené la course à plusieurs reprises, qui hérite du podium.
 
 
Le dernier tour en images


 
Pedro Acosta et Kaito Toba
 
 
Le classement général

Pedro Acosta 145 conforte son avance au général devant Sergio Garcia 90 et Jaume Masia 72.