Moto3 – Allemagne, Sachsenring, le Grand Prix, Yzan Guevara en solo intégral

Quel festival d’Yzan Guevara qui remporte son second Grand Prix d’affilée avec la manière et de façon magistrale en réalisant la totalité de la course en tête, grappillant les dixièmes puis les secondes sur ses deux principaux adversaires du jour Dennis Foggia 2ème etSergio Garcia 3ème.
Les résultats et les classements
 
Yzan Guevara : ils n’ont vu que son dosseret de selle
 
 
Le résumé de la course, 27 tours

Le poleman Yzan Guevara prend immédiatement les commandes du Grand Prix en imprimant un rythme très rapide et en emmenant 8 pilotes avec lui : Daniel Holgado, Dennis Foggia, Tatsuki Suzuki, Ayumu Sasaki, Sergio Garcia, David Munoz, Jaume Masia et le pilote CIP Joel Kelso.

Son coéquipier Kaito Toba écope d’un double long lap pour départ anticipé tout comme l’infortuné Deniz Oncu pour le même motif.

Malheureusement Joel Kelso chute au 7ème tour.
David Munoz en bagarre avec Kelso au moment de sa chute se fait décrocher par le groupe de tête.

Même punition pour Jaume Masia.

Au 10ème tour ils ne sont donc plus que 6 en tête : Yzan Guevara 8 dixièmes devant Dennis Foggia, Sergio Garcia, Tatsuki Suzuki, Ayumu Sasaki et Daniel Holgado.

Impossible de revenir sur Yzan Guevara qui aura donné un véritable festival de pilotage pour remporter un Grand Prix en solitaire comme on le voit très rarement en Moto3.

Le podium se joue sans surprise entre Dennis Foggia et Sergio Garcia.

Garcia tente une attaque dans l’avant dernier virage du circuit mais son intérieur ne fonctionne pas et le déporte, entraînant une petite glisse de l’arrière.
Il n’en faut pas plus à Dennis Foggia pour recouper et passer la ligne en seconde position.
 
Yzan Guevara
 
 
Le dernier tour


 
 
Le classement général

Sergio Garcia 166 n’a plus que 7 points d’avance sur son coéquipier Yzan Guevara 159 qui revient fort.
Dennis Foggia 115 est 3ème.

Lorenzo Fellon 5 est 26ème.