Moto3 – Australie, Philip Island, Yzan Guevara champion du monde et vainqueur magistral

Yzan Guevara a logiquement remporté le titre de champion Moto3 et de la plus belle des manières en faisant une nouvelle fois montre d’un très grand sang froid et d’une belle vista dans les derniers tours. Se faufilant à l’entame du dernier pour oublier ses adversaires et franchir la ligne en solo à quelques mètres des autres pilotes Deniz Oncu et Sergio Garcia incapable de suivre le rythme infermal d’un très beau champion qui promet beaucoup.
Les résultats et les classements
 
Yzan Guevara
 
 
Le résumé de la course, 23 tours

Diogo Moreira mềne les premiers tours de course devant Sergio Garcia, Yzan Guevara, Ayumu Sasaki, Deniz Oncu, Ivan Ortola et Joel Kelso le pilote CIP.
 

 
Les deux pilotes Aspar GasGas impriment le rythme en réalisant la course d’équipe parfaite, Sergio Garcia menant le train pour Yzan Guevara.
 
Yzan Guevara Sergio Garcia
 
Ils ne sont plus que deux à suivre ce duo infernal : Deniz Oncu et Ayumu Sasaki.
 
Yzan Guevara Deniz Oncu Ayumu Sasaki
 
Joel Kelso (team CIP) qui voulait bien faire lors de son Grand Prix national doit se contenter du second groupe… il terminera à une belle 8ème place.
 
Joel Kelso avec Diogo Moreira et John Mc Phee
 
Ce sont 4 pilotes qui attaquent le dernier tour : Yzan Guevara en tête devant Deniz Oncu, Sergio Garcia et Ayumu Sasaki.
Yzan Guevara réalise un dernier tour de feu en semant tout le monde et en s’imposant magisralement pour remporter le Grand Prix et le titre de champion du monde Moto3.
Véritablement superbe.
 

 
Lorenzo Fellon termine 19ème.
 
Lorenzo Fellon
 
 
Le classement général

Yzan Guevara 290 est sacré champion.
Mais rien n’est fait pour le podium final entre Sergio Garcia 225 et Dennis Foggia 223, voire même Ayumu Sasaki 207.
 

 
 
Les photos du titre

avec Nico Terol

avec Nico Terol