Moto3 – Catalogne, Barcelone, le debrief du team CIP, Joel Kelso et Kaito Toba, dans les points

Quelques jours seulement après le dernier rendez-vous au Mugello, les pilotes du team CIP-GREEN POWER ont pris la direction de Barcelone pour le GP de Catalogne, neuvième escale de la saison 2022.
 
Kaito Toba
 
Sur le tracé catalan, Kaito Toba et Joel Kelso ont vite imprimé leur rythme pour se qualifier sur la troisième ligne de la grille. Après avoir pris un excellent départ, les deux représentants du team CIP-GREEN POWER se sont battus dans le groupe de tête. Kaito Toba est tombé à quelques tours du drapeau à damier, mais il a pu reprendre la piste pour arracher le point de la 15e place. De son côté, Joel Kelso a perdu un peu de terrain au classement et termine 12e.
 
Joel Kelso
 
 
Joel Kelso (12e) :

« Honnêtement, c’était un week-end très positif dans l’ensemble. Nous avons travaillé très dur avec l’équipe. Malheureusement, nous n’avons pas pu trouver le rythme suffisant en course. Nous devons juste trouver ce petit extra pour faire la différence. »
 
Kaito Toba
 
 
Kaito Toba (15e) :

« Ce fut une course intense. J’ai essayé d’être prudent au départ et j’ai perdu quelques places dans les premiers virages. Je suis resté à l’arrière du groupe de tête et j’ai choisi de ne pas prendre trop de risques. Après quelques tours, il y a eu une grosse chute juste devant et cela a creusé un écart, mais j’ai foncé et j’ai rattrapé les pilotes qui étaient en tête.

Petit à petit, j’ai doublé des pilotes et je m’approchais du Top 5 lorsque j’ai chuté. J’ai repris la moto et j’ai dépassé autant de pilotes que possible pour finir en 15e position. Dans l’ensemble, nous devons tirer le positif de ce week-end : nous avons fait un pas en avant en qualifications, ce qui nous manquait jusqu’ici. Nous sommes forts, nous allons continuer à travailler dans ce sens pour obtenir de bons résultats. »
 
Kaito Toba et Joel Kelso
 
 
Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) :

« Nous avons fait de très bons essais avec nos deux pilotes. Nous nous sommes qualifiés sur la troisième ligne, en huitième et neuvième position. Après un très bon départ, Joel figurait à la cinquième place, ce qui était plutôt très bien. Il a ensuite perdu un peu de places.

De son côté, Kaito a réalisé une très belle remontée jusqu’à sa chute. La fin de la course a été un petit peu plus compliquée pour Joel, mais il termine 12e. Kaito a pu repartir pour inscrire le point de la 15e position. Nous sommes déçus par ce week-end qui aurait pu être bien meilleur, mais nous avons montré le potentiel de nos deux pilotes et ça, c’est intéressant. À noter qu’ils figurent dans le Top 5 des meilleures vitesses de pointe du week-end. »
 
Joel Kelso