Moto3 – Catalogne, le compte rendu du Team CIP

L’apprentissage se poursuit pour les pilotes du CIP à Catalunya

Les pilotes CIP ont fini 22ème (Tatsuki Suzuki) et 25ème (Remy Gardner) au Grand Prix Monster Energy de Catalunya, après avoir rencontré des fortunes diverses au cours des 22 tours de la course.

le résumé de la course
le MotoGP sur Mototribu

Team_CIP_2015_Catalunya_day3_1_1000
Remy Gardner

Les deux ont pris un bon départ et ont progressé durant le premier tiers de la course, essayant de se maintenir dans le groupe principal qui se battait pour les places de onze à vingt-quatre.

Leurs temps au tour n’étaient pas très éloignés de ceux des pilotes devant eux, mais le départ en seconde partie de grille leur a été préjudiciable.

Suzuki a amélioré son chrono de qualification pendant presque 15 tours, et a bien progressé en terme de rythme jusqu’aux huit derniers tours, alors que Gardner a chuté à sept tours du drapeau à damiers avant de rejoindre la course pour franchir la ligne d’arrivée au guidon de sa Mahindra dans des conditions difficiles.


#2, Remy Gardner (25ème) : « Partir du fond de grille rend définitivement mes courses difficiles parce que, pendant la première moitié de la course, mes temps au tour m’auraient permis de me battre pour les points. Heureusement, j’ai évité les incidents pendant les premiers tours mais j’ai commis une erreur durant le 15ème tour et j’ai subi une petite chute sans gravité. Malgré ceci, j’ai pu retourner en piste et finir le Grand Prix ».

#24, Tatsuki Suzuki (22ème) : « Aujourd’hui, je suis satisfait de mes temps au tour et de ma progression parce que j’ai été très constant. Pendant le dernier tiers de la course, il n’a pas été si facile de garder le rythme mais j’estime que je fais de mieux en mieux à chaque fois et que je suis plus près des autres concurrents. Nous savons tous que je suis en apprentissage et que mon niveau progresse de course en course, même si je dois continuer à m’améliorer ».


Alain Bronec (Propriétaire du Team) : « La course d’aujourd’hui nous a montré à nouveau, ainsi qu’à nos pilotes, combien il est important de donner le maximum durant la qualification. Leurs temps au tour et leur rythme devraient leur permettre d’obtenir un meilleur résultat mais, être loin de la tête pendant les premiers tours rend toute progression significative presque impossible. Nous devons continuer à travailler sur le sujet pour les prochaines courses. En dehors de ceci, je dois dire que Tatsuki a amélioré son niveau aujourd’hui, par rapport aux essais, et que Remy progresse, course après course ».

Le team CIP vous donne rendez-vous le 27 juin sur le circuit TT d’Assen, au Pays-Bas

Team_CIP_2015_Catalunya_day3_2_1000
Tatsuki Suzuki