Moto3 – Espagne, Valence, la grille de départ, la première pole de Pedro Acosta

Aussi bizarre que cela puisse paraître le champion du monde Pedro Acosta n’avait pas signé la moindre pole de l’année. Voilà qui est réparé. Il ne manque plus qu’une victoire pour partir en beauté.
(les résultats)
 
Pedro Acosta
 
Tatsuki Suzuki le coéquipier de Lorenzo Fellon au sein du team SIC58 s’élancera lui aussi en première ligne.
 
Tatsuki Suzuki
 
Yzan Guevara qui avait signé le meilleur chrono combiné vendredi fait lui aussi partie des lauréats de cette ultime première ligne de la saison.
 
Yzan Guevara
 
Les Honda du team SIC58 ont du manger du lion car Lorenzo Fellon s’élancera de la 6ème place en seconde ligne ce qui constitue sa meilleure performance de l’année et non des moindres car le pilote français avait déjà du se sortir de la Q1 avant de réaliser cette super qualif’.
 
Lorenzo Fellon
 
Sa suspension n’a pas entamé l’esprit de compétition de Deniz Oncu qui réalise une bonne qualif qui le place en 13ème position sur la 5ème ligne à l’inverse de son coéquipier du team Tech3, le japonais Ayumu Sasaki 26ème en 9ème et dernière ligne qui n’avait loupé la Q2 que pour 0.134 le matin avant de chuter durant la Q1.
 
Deniz Oncu
 
Au sein du team CIP c’est une nouvelle fois le petit nouveau Joel Kelso 18ème en 6ème ligne qui mène la danse devant son coéquipier Kaito Toba 24ème en 8ème ligne.
 
Joel Kelso
 

La grille de depart