Moto3 – Espagne, Valencia, résumé, résultats, victoire de Jorge Martin, Jules Danilo 19ème

La chute prématurée peu après le départ de Gabriel Rodrigo contraignant Joan Mir à l’éviter et repartir en 19ème position a scéllé le déroulement de la course. Les 2 hommes ayant distancé le peloton en compagnie de Jorge Martin, ce dernier n’a plus eu qu’à gérer son avance … avec talent tandis que Joan Mir faisait le show en remontant de la 19ème à la 2ème position.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
les résultats et les classements
 

Jorge Martin
 
 
Le résumé de la course

3 pilotes s’échappent dès les premiers tours : Jorge Martin, Joan Mir et Gabriel Rodrigo.

Ce dernier chute sous les roues du champion du monde, lequel est obligé de tirer tout droit dans les graviers ce qui le fait repartir en 19ème position.
 

Gabriel Rodrigo
 
Une configuration de course du coup idéale pour Jorge Martin qui tient là une chance inespérée de remporter son premier Grand Prix … même si on est sur qu’il aurait préféré l’emporter de haute lutte plutôt que par élimination.

À 17 tours de l’arrivée Fabio Di Giannantonio a eu très chaud en heurtant l’arrière de Marcos Ramirez en pleine aspi dans la ligne droite, le pilote s’étale en plein milieu de la piste tandis que la moto a la bonne idée de partir hors trajectoire.

On n’ose imaginer ce qui aurait pu se passer si elle était restée en milieu de piste…
 

Fabio Di Giannantonio
 
Personne n’étant en mesure de revenir sur Jorge Martin, c’est la remontée de Joan Mir qui constitue la principale attraction de la course.

À 5 tours de l’arrivée le champion du monde s’empare de la 2ème position devant Marcos Ramirez, Enea Bastianini et Dennis Foggia, une position qu’il ne lâchera plus jusqu’à la ligne.
 

Joan Mir
 
Jules Danilo s’est classé 19ème.
 

Jules Danilo