Moto3 – France, Le Mans, le compte rendu du Team CIP

Malchance pour les pilotes du Team CIP au Mans

Aucun des pilotes du CIP n’a pu rallier l’arrivée du Grand Prix de France et toutes les attentes engendrées par les bonnes qualifications de la veille ont été réduites à néant, lors de la course.

Remy Gardner a été impliqué dans un accrochage en début de course alors que Tatsuki Suzuki a été contraint à l’abandon après une chute sans gravité.

le résumé de la course Moto3 du Mans

suzuki_moto3_2015_france_le_mans
Tatsuki Suzuki

Ce weekend de Grand Prix a été toutefois très positif au regard du bon niveau général de performance de nos pilotes ainsi que les progrès réalisés lors des séances d’essais.

Le meilleur temps au tour réalisé par notre pilote australien durant le warm up, à seulement neuf dixièmes de seconde du meilleur temps absolu de la séance, démontre sa belle progression.

Fort heureusement, nos pilotes n’ont pas été blessés durant les chutes qui émaillèrent la course et sont prêts pour aborder la prochaine manche qui se déroulera sur le circuit du Mugello dans deux semaines.

#2, Remy Gardner (Abandon) : J’ai fait un bon départ mais plusieurs pilotes ont chuté à l’entrée du deuxième virage et une des motos est venue me percuter alors que j’étais déjà à la 12ème position.

Les éléments positifs sont mes chronos durant les essais et le warm up puisque l’écart avec le plus rapide s’est réduit à moins d’une seconde.

Cela dénote un bon progrès.

J’ai juste besoin d’un peu plus de chance.

#24, Tatsuki Suzuki (Abandon) : Aujourd’hui, mon objectif était de faire un bon départ puis de rouler selon mon propre rythme.

Je suis bien parti puis j’ai concédé quelques positions durant les premiers tours.

Après la première moitié de la course, j’ai subi une petite chute.

J’ai pu repartir mais ma moto ne fonctionnait plus correctement à cent pour cent.

Cela m’a finalement forcé à m’arrêter quatre tours avant la fin.

Alain Bronec (Propriétaire du Team) : Aujourd’hui, nous n’avons aucune tendance de fond à expliquer puisque, si nos pilotes n’ont pas fini la course, notre bilan n’en reste néanmoins pas mauvais.

Remy n’a vraiment pas eu de chance dans le deuxième virage, puisqu’il a chuté sans que ce soit de sa faute, alors que Tatsuki faisait ce à quoi nous nous attendions avant de subir une petite chute.

Toutes nous avancées positives de la veille se sont transformées en un mauvais résultat aujourd’hui, mais les aléas de la compétition sont ainsi.

Maintenant nous nous concentrons sur la prochaine manche italienne et souhaitons y concrétiser de meilleurs résultats finaux.

gardner_moto3_2015_france_le_mans

Le team CIP vous donne rendez-vous le 31 mai sur le circuit du Mugello, pour le Grand Prix d’Italie

CIP_CP2015_FR_LeMans