Moto3 – France, Le Mans, le debrief du Team CIP, un point de plus pour Kaito Toba

Ce week-end se tenait le GP de France sur le mythique circuit Bugatti du Mans, le rendez-vous à domicile du team CIP-GREEN POWER.
 
Kaito Toba
 
Blessé au warm-up à l’occasion du GP d’Espagne, Joel Kelso a dû rendre les armes avant la course en raison de douleurs à l’adducteur. Malgré tous ses efforts et une très belle 11e place en qualifications à 0.4s de la pole position alors qu’il découvrait le tracé français, l’Australien a préféré déclarer forfait dimanche matin afin de retrouver sa condition pour la prochaine escale au Mugello.
 

 
De son côté, Kaito Toba, qualifié en 22e position, a chuté dans le premier tour peu après l’arrivée de la pluie, mais juste avant la sortie du drapeau rouge. Il est parvenu à rejoindre le box à temps pour réparer sa KTM et s’aligner pour le deuxième départ.
 
Joel Kelso
 
Dans le rythme des leaders, Kaito Toba a ensuite réalisé une très belle remontée pour conclure la couse en 15e position et inscrire un point de plus au général.
 
Kaito Toba
 
 
Kaito Toba (15e) :

« Ce fut un dimanche plutôt mouvementé. Alors que nous venions de commencer la course, la pluie est soudainement tombée et j’ai chuté. La course a été interrompue par un drapeau rouge et j’ai réussi à retourner au box. L’équipe a fait un travail incroyable pour réparer la moto et me permettre de repartir.

Mon rythme était régulier et similaire à celui des leaders. La position sur la grille ne nous a pas aidés, mais nous en tirons des leçons et nous nous préparons pour la prochaine manche. Merci au team pour son incroyable effort et son soutien. »
 
Joel Kelso
 
 
Joel Kelso :

« Malheureusement, nous n’avons pas pu participer au GP de France, l’épreuve à domicile de l’équipe. C’est dommage, car hier, nous nous sentions très forts, mais à cause de ma blessure de Jerez, je ne suis pas capable de faire plus de trois ou quatre tours d’affilée. Je pense avoir pris la meilleure décision de récupérer à 100 % pour le Mugello. Nous allons maintenant travailler jusqu’à notre arrivée au Mugello. »
 
Kaito Toba
 
 
Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) :

« Kaito partait de la 22e position. Il a pris un bon départ, mais malheureusement, il a chuté au dernier virage en raison de la pluie. On est parvenu à réparer la moto pour qu’il puisse repartir. Il a accroché le point de la 15e place. Pour le team, c’est une satisfaction, car nous avons pu réparer la moto et repartir en très peu de temps.

Nous espérons enregistrer de meilleurs résultats au Mugello et pour Kaito, l’objectif sera d’être un peu plus proches en qualifications pour être dans de bonnes dispositions dans les premiers tours. Quant à Kelso, il a tout donné durant les essais, mais dimanche matin, nous avons vite compris que la course allait être difficile. La douleur était trop intense et il a préféré déclarer forfait pour revenir plus fort au Mugello.»
 
Joel Kelso