Moto3 – France, Le Mans, le Grand Prix, Jaume Masia remporte son duel contre Ayumu Sasaki

La pluie a raccourci la course à 14 tours après un premier départ qui s’est soldé par des drapeaux rouges. Dans le second sprint, sans surprise les pilotes du haut de la grille ont mené les débats. Le Grand Prix s’est dénoué dans les 2 derniers tours avec un beau final remporté par Jaume Masia devant Ayumu Sasaki et Yzan Guevara.
Les résultats et les classements
 
Jaume Masia
 
 
Le résumé de la course, 14 tours
 
 
Le départ


 
 
Une multitude de chutes dès le départ du Grand Prix provoquées par des gouttes de pluie contraignent la Direction de Course à sortir les drapeaux rouges.
 
 
Festival de chutes


 
 
Après un passage aux stands et le branle bas de combat des mécaniciens la course peut reprendre pour 14 tours avec l’intégralité des pilotes et des places sur la grille identiques à celles de la course 1.
 

 
On retrouve immédiatement en tête les hommes forts du championnat : Jaume Masia, Dennis Foggia et son coéquipier Tatsuki Suzuki mais également Andrea Migno et Sergio Garcia le leader du championnat.

Dans une course aussi courte le groupe de tête demeure très fourni jusqu’à 3 tours de l’arrivée, le moment où Dennis Foggia donne le signal de l’emballage final qui étire la quinzaine de pilotes qui constitue le premier peloton de la course.

5 pilotes réussissent à s’échapper : Dennis Foggia, Jaume Masia, Ayumu Sasaki, Tatsuki Suzuki et Yzan Guevara.

Sergio Garcia qui s’est un peu loupé dans la chicane mène la poursuite à 1 seconde.

La lutte est belle dans le dernier tour entre ces 5 pilotes et notamment entre Jaume Masia, Ayumu Sasaki et Dennis Foggia.

Malheureusement le dernier nommé va finir au pied du podium. La victoire se joue entre Jaume Masia et Ayumu Sasaki qui s’échange la première position avant que le pilote Ajo ne retrouve l’ouverture dans les S de l’arrivée.

Dennis Foggia est victime lui aussi de ces derniers virages au profit d’Yzan Guevara qui lui chippe la 3ème place.

Lorenzo Fellon termine 23ème.
 
 
Le dernier tour


 
 
Le classement général

Sergio Garcia 112 conserve la tête du championnat devant Jaume Masia 95 à égalité avec Dennis Foggia.

Avec 3 points Lorenzo Fellon est 24ème.