Moto3 – Grand Prix de la République Tchèque, Brno, résumés, résultats et classements, victoire de Niccolo Antonelli

Un sprint de 12 tours en raison du drapeau rouge consécutif à la chute de Gabriel Rodrigo lors du 1er départ a couronné Niccolo Antonelli (le poleman), pour la 1ère fois de sa carrière et auteur d’une course superbe avec une victoire amplement méritée à la clé.

le résumé de la course

1. Niccolo Antonelli – 2. Enea Bastianini – 3. Brad Binder – 27. Jules Danilo – Fabio Quartararo et Alexis Masbou chutes

les résultats et les classements officiels

antonelli__1_moto3_2015_brno
Niccolo Antonelli

le résumé de la course

Une chute collective quasiment dès le départ contraint la Direction de course à sortir les drapeaux rouges en effet Gabriel Rodrigo est resté inconscient dans le gravier.

Transporté à la clinique mobile il reprendra ses esprits un peu plus tard

Un second départ est donné pour un sprint de 12 tours.

rodrigo_moto3_2015_brno
Gabriel Rodrigo

Le second départ sera tout d’abord fatal pour nos deux français Fabio Quartararo et Jules Danilo qui se sortent de concert (Fabio abndonne, Jules repart et finit dernier) tandis qu’Alexis Masbou évolue dans le premier groupe jusqu’à ce qu’il chute à 3 tours de l’arrivée.

masbou_moto3_2015_brno
Alexis Masbou et les deux autres français au tapis

Un premier groupe composé du poleman Niccolo Antonelli, Brad Binder, Efren Vasquez, Enea Bastianini, Miguel Oliveira, Romano Fenati et Jorge Navarro

binder
Brad Binder

La course se termine en paquet avec Niccolo Antonelli survolté qui fait le forcing pour se porter nettement en tête du dernier tour avec quelques longueurs d’avance sur Brad Binder et Enea Bastianini

Personne ne peut rejoindre Niccolo Antonelli qui monte sur le podium pour la première fois de sa carrière en remportant une victoire éclatante.

Enea Bastianini devance finalement Brad Binder sur la ligne

podium3

Danny Kent 199 demeure toujours largement en tête du classement général devant Enea Bastianini 154 et Romano Fenati 122.

Le 1er français Fabio Quartararo est 8ème avec 79 points
kent_moto3_2015_brno
Danny Kent