Moto3 – Italie, Mugello, le Grand Prix, Dennis Foggia fait rugir sa Leopard (vidéo)

Tout s’est joué dans le dernier tour que Dennis Foggia a su attaquer en tête pour ne plus être dépassé au guidon de sa Moto3 Leopard un poil plus puissante que la concurrence. Jaume Masia et Gabriel Rodrigo, enfin récompensé de ses efforts l’accompagnent sur le podium.
Les résultats et les classements
 
Dennis Foggia
 
 
Le résumé de la course

Plusieurs chutes ponctuent le premier tour dont celles de Deniz Oncu du team Tech3, Maximilian Kofler du team CIP mais également Andrea Migno l’un des favoris de la course.

Un groupe composé de 15 pilotes s’échappe, il est composé entre autre de Dennis Foggia et sa Leopard qui semble en mesure de conserver sa place au bout de la ligne droite, ce qui est assez rare pour être signalé.

Tatsuki Suzuki, Gabriel Rodrigo, Pedro Acosta, Ayumu Sasaki (Tech3), Kaito Toba (CIP), Romano Fenati, Jeremy Alcoba, Darryn Binder, Jaume Masia, John Mc Phee, Sergio Garcia ou encore Niccolo Antonelli font partie de ce groupe des leaders où chacun peut prétendre à la victoire.

Aux avant postes on retrouve essentiellement la Honda Leopard de Jaume Masia.

Pedro Acosta, Romano Fenati se mettent également en évidence

Dennis Foggia attaque le dernier tour en tête devant Romano Fenati, Gabriel Rodrigo et Jaume Masia.
 

 
Sa moto puissante ne sera plus jamais rejointe. Il est accompagné sur le podium par Jaume Masia qui fait une bonne opération au championnat et Gabriel Rodrigo qui est enfin récompensé par un podium après l’avoir plusieurs fois loupé de peu.
 

 
 
Le dernier tour


 
 
Le classement général

Pedro Acosta 111 et 8ème aujourd’hui, conserve très largement la tête du championnat devant Jaume Masia 59 et Ayumu Sasaki 57 et Ayumu Sasaki 57 et 4ème du Grand Prix