Moto3 – Jerez, le compte rendu du Team CIP, Tatsuki Suzuki et Remy Gardner

Malgré certains petits problèmes rencontrés, le Gran Premio bwin de España s’est avéré plutôt positif en termes de progression pour les pilotes du CIP.

Remy Gardner et Tatsuki Suzuki ont fait un bon travail pendant tout le week-end mais le pilote australien a subi quelques problèmes mécaniques qui l’ont empêché de faire beaucoup mieux le dimanche, ainsi que d’obtenir la récompense attendue après les bonnes performances réalisées durant les essais.

le MotoGP sur Mototribu

suzuki_moto3_2015_jerez
Tatsuki Suzuki

Le pilote japonais a fait lui aussi un bon travail en progressant de la 29ème à la 20ème position durant la première moitié de course, après un mauvais départ qui l’avait relégué en 32ème position à la fin du premier tour.

Ses chronos étaient très proches de ceux du groupe qui était devant lui, mais, à la fin de la course, il a dû concéder trois places. Malgré cela, sa performance globale a été la meilleure de la saison puisqu’il termine seulement à 37 secondes du vainqueur de la course, son plus petit écart jamais réalisé jusqu’alors, tout comme pour les 12 secondes qui le séparent des points.

#2, Remy Gardner (25ème)
Cela a été une course difficile car j’ai rencontré quelques problèmes de changements de vitesses.

Après le départ, j’ai essayé de progresser durant les premiers tours, mais c’était très difficile.

Selon les tours, mes chronos étaient plutôt bons et j’ai pu rattraper le groupe qui était devant moi, mais à la fin de la course, c’était impossible.

#24, Tatsuki Suzuki (23ème)
Je suis satisfait parce que j’ai pu tenir un bon rythme et améliorer mon niveau de performance.

Finir 25 secondes plus près du vainqueur de la course qu’en Argentine signifie que nous travaillons bien et que nous nous sommes améliorés.

Pendant la dernière partie de la course, j’ai ressenti une certaine fatigue, et j’ai dû concéder quelques places en rétrogradant de la 20ème à la 23ème position, mais le plus important pour moi reste mes chronos et l’écart qui me sépare des premiers pilotes.

Alain Bronec (Propriétaire du Team)
Ici, à Jerez, nous avons encore progressé avec nos deux pilotes pendant les essais, et cela commence à se voir en course.

Aujourd’hui, Remy a rencontré quelques problèmes mécaniques avec sa boîte de vitesses.

C’est vraiment dommage car sa performance lors des essais était bonne. Tatsuki a fait une très bonne progression parce qu’il était 20ème au 14ème tour, après une belle remontée, et nous pouvons maintenant dire qu’il est plus proche de ses concurrents.

J’estime que nous progressons de la bonne façon et que nous nous améliorons course après course.

Le team CIP vous donne rendez-vous le 17 mai sur le circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix de France

gardner_moto3_2015_jerez
Remy Gardner