Moto3 – Misano 2, le Grand Prix, Dennis Foggia récidive, le championnat se resserre

Après être remonté de la 14ème place sur la grille Dennis Foggia a intégré le groupe de tète avant de dominer les dernier tours en compagnie de Jaume Masia et de s’imposer sans discussion possible devant le coéquipier de Pedro Acosta qui sauve les meubles en montant sur la 3ème marche du podium.
Les résultats et les classements
 
Dennis Foggia
 
 
Le résumé de la course, 23 tours

Le début de course est mené par Stefano Nepa qui tente de taper dans l’oeil d’un team manager pour trouver un guidon l’an prochain.

Niccolo Antonelli lui succède.

Riccardo Rossi qui partait en première ligne chute au 6ème tour.

À la mi course les positions n’ont pas évolué : Niccolo Antonelli emmène derrière lui Yzan Guevara, Stefano Nepa qui réalise son meilleur Grand Prix de la saison et Pedro Acosta.

Tatsuki Suzuki, le coéquipier de Lorenzo Fellon chute.

Pendant ce temps il y a eu du changement en tête de la course que Niccolo Antonelli a perdu sur une petite glisse de l’arrière.

Yzan Guevara hérite du leadership.

Plusieurs remontada ont permis à Dennis Foggia de revenir dans le trio de tête depuis sa 14ème position sur la grille…
Même constat pour Darryn Binder 4ème du groupe de tête après s’être élancé de la 16ème place.
Plus modestement Romano Fenati a désormais intégré la dernière place du groupe de tête en étant revenu de la 18ème place après une médiocre qualification sur le mouillé.

À 7 tours de la fin Dennis Foggia qui l’avait déjà emporté lors de la première course ici à Misano s’empare du commandement devant Jaume Masia, Yzan Guevara (qui chute le tour suivant) et Darryn Binder.

Ce groupe de 3 pilote s’est nettement détaché de ses poursuivants et sauf chute il devrait consituer le podium du Grand Prix même si Darryn Binder n’arrive pas à suivre le rythme de Dennis Foggia et Jaume Masia il conserve une marge suffisante de 2 secondes sur Stefano Nepa et Pedro Acosta, même si son avance fond comnme neige au soleil.

Dennis Foggia attaque le dernier tour avec Jaume Masia (coéquipier de Pedro Acosta) collé à ses basques.

Darryn Binder a perdu toute son avance et s’est fait reprendre par Pedro Acosta et Stefano Nepa qui vont se disputer la 3ème place que Pedro Acosta empoche ce qui lui permet de limiter les dégâts au championnat.

À l’issue d’un dernier tour stratosphérique Dennis Foggia remporte le Grand Prex devant Jaume Masia et Pedro Acosta.
 
le team Ajo champion du monde
 
 
La victoire de Dennis Foggia


 
 
Le classement général

L’avance de Pedro Acosta 218 diminue à chaque Grand Prix devant Dennis Foggia 188 qui retarde l’échéance et Sergio Garcia 168.