Moto3 – Pays Bas, Assen, le Grand Prix le plus rapide de l’histoire pour la Leopard de Dennis Foggia (vidéos)

Dennis Foggia est sans aucun doute un très bon pilote mais sa Leopard est également une excellente moto, les deux mis bout à bout dans le Grand Prix Moto3 le plus rapide de l’histoire font que Foggia n’a pas rencontré beaucoup d’opposition en mesure de lui disputer la victoire même si Sergio Garcia le suivait comme son ombre à l’affût de la moindre erreur. Mention spéciale pour Romano Fenati pénalisé par deux long laps et qui réussit l’exploit de monter sur la seconde marche du podium.
Les résultats et les classements
 

 
 
Le résumé de la course

Le staff médical a autorisé Pedro Acosta à courir.

De nombreux pilotes ont été pénalisés d’un ride through dont Lorenzo Fellon, autant dire que pour la seconde fois il ne bénéficiera pas de sa bonne qualification en 14ème position.

Romano Fenati a été pénalisé lui aussi mais de 2 long laps qui font perdre moins de temps qu’un ride through.

Après avoir mené le 1er tour l’italien entame sa pénitence.

Cela ne l’empêchera pas de revenir à chaque fois aux avant postes et de finir par jouer la gagne.

Enfin presque dans la mesure où la Leopard de Dennis Foggia est nettement la plus rapide sur ce circuit.

Toujours est-il qu’au fil des tours l’écrêmage sera rapide tant et si bien qu’ils ne sont plus que 7 à pouvoir prétendre au podium dans les derniers tours : Dennis Foggia, Sergio Garcia, Romano Fenati, Tatsuki Suzuki, Pedro Acosta, Darryn Binder et John Mc Phee.

Les 3 premiers cités entament le dernier tour dans cet ordre et personne ne sera en mesure d’attaquer qui que ce soit tant le rythme est rapide pour le Grand Prix Moto3 le plus rapide de l’histoire.

Dennis Foggia l’emporte devant Sergio Garcia et Romano Fenati dont on ne peut que saluer la performance d’avoir su décrocher un podium malgré ses 2 long laps.
 
 
Le dernier tour


 
 
Le debrief de Dennis Foggia


 
 
Le classement général

Pedro Acosta 158 (4ème aujourd’hui) peut partir en vacances tranquille devant Sergio Garcia 110 qui continue de tenir la cadence et reprend quelques points au leader aujourd’hui.

Dennis Foggia 86 remonte au classement devant Romano Fenati 80 qui peut ambitionner le podium final.