Moto3 – Pays Bas, Assen, résumés et résultats, victoire d’Aron Canet, Jules Danilo 5ème

On a longtemps cru à un podium possible pour Jules Danilo mais la dernière chicane a été fatale au français qui signe cependant une belle 5ème place. Aron Canet s’est imposé au finish face à Romano Fenati tandis que John Mc Phee se classe 3ème.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Aron Canet
 
 
Le résumé de la course

D’entrée de jeu sur ce circuit un groupe de 6 pilotes composé de Romano Fenati, Joan Mir, Bo Bendsneyder, Tatsuki Suzuki, Adam Norrodin et Jorge Martin prend le large.
 

Bo Bendsneyder
 
Emmené par Fabio Di Giannantonio, Jules Danilo a été à deux doigts de pouvoir prendre ce bon wagon, malheureusement la chute prématuré de l’italien provoquera la cassure obligeant le français, avec quelques mercenaires à faire l’effort pour recoller.
 

Fabio Di Giannantonio
 
À 9 tours de la fin la jonction est faite avec les 5 poursuivants emmenés par John Mc Phee et un Marcos Ramirez toujours aussi chaud bouillant.
 

Marcos Ramirez
 
À 4 tours de l’arrivée profitant des mouvements du groupe Jules Danilo se glisse en 4ème puis en 3ème position puis 4 puis 5, puis 4, bref tout va se jouer dans le dernier tour comme souvent dans cette catégorie.
 

Jules Danilo
 
C’est la foire d’empoigne dans le dernier tour. Doublé par John Mc Phee à l’entrée de la dernière chicane Jules Danilo perd sa vitesse ce qui permet à Jorge Martin de le doubler en sortie, le reléguant ainsi à la 5ème place, dommage car un podium était véritablement à sa portée.
 

Jules Danilo
 
Dans le duel pour la victoire Aron Canet prend l’avantage sur Romano Fenati.

Ceci dit tellement de pilotes sont passés dans le vert dans ce final que le résultat hors podium est sujet à réflexion, à notre sens Jorge Martin notamment qui devance Jules devrait être déclassé.
 

Aron Canet
 
 
Le classement général

Joan Mir 140 seulement 9ème aujourd’hui conserve largement la tête du classement devant Aron Canet 110 qui pour 2 points chipe la seconde place à Romano Fenati 108.

Jules Danilo 27 est 14ème.