Moto3 – Pays Bas, résumé, résultats, classements

Une belle course qui n’a pas été remportée par Brad Binder victime d’une sortie de piste qui l’a écarté de la course au podium. Du coup les outsiders s’en sont donné à coeur joie Francesco Bagnaia en tête qui a fait triompher sa Mahindra.

moto3_2016_pays_bas_2
une arrivée très disputée

Mais la plus grande satisfaction vient de Jules Danilo qui a réussi demeurer jusqu’à la fin dans le groupe de tête final pour décrocher une superbe 6ème place derrière son coéquipier Niccolo Antonelli.
les résultats et les classements

Moto3 – 1. Francesco Bagnaia – 2. Fabio Di Giannantonio – 3. Andrea Migno – 6. Jules Danilo – Fabio Quartararo et Alexis Masbou chutes provoquées par d’autres pilotes

moto3 2016 pays bas Francesco Bagnaia
 
 
Résumé de la course

Ça commence mal pour Fabio Quartararo qui percute la moto de Gabriel Rodrigo lequel vient juste de chuter sous ses roues : les deux pilotes sont froissés mais pas blessés. Alexis Masbou connaîtra le même sort quelques tours plus tard en étant percuté par Tatsuki Suzuki.

En tête de la course le paquet des leaders est constitué de Brad Binder, Romano Fenati, Francesco Bagnaia, Andrea Migno, Niccolo Bulega, Niccolo Antonelli, Bo Bendsneyder, Fabio Di Giannantonio, Enea Bastianini le poleman qui chutera quelques tours avant l’arrivée et Jules Danilo.

Un début de high side élimine Brad Binder de la tête de la course, Le pilote KTM est contraint de tirer tout droit pour un long périple dans l’herbe avant de repartir tout seul en 13ème position à la poursuite du groupe des leaders, la chute d’Enea Bastianini lui permet de finir 12ème.

Le groupe se scinde en 2 avec 6 pilotes en lice pour la victoire Francesco Bagnaia, Niccolo Antonelli, Romano Fenati, Andrea Migno, Fabio Di Giannantonio et …. Jules Danilo.

Le français terminera finalement 6ème et dernier de son groupe mais c’est la première fois que Jules se bat pour le podium dans le groupe de tête.

moto3 2016 pays bas Jules Danilo
Jules Danilo

Après quelques passages sur les parties rouges ou vertes extérieures de la piste le sprint est finalement remporté par Francesco Bagnaia qui remporte le 1er Grand Prix de sa carrière en Moto3 tandis qu’Andrea Migno second est déclassé au profit de Fabio Di Giannantonio qui passe de la 3ème à la 2ème place.

moto3_2016_pays_bas_1_podium