Moto3 – Portugal, Algarve, Portimao 2, la grille de départ, le retour fracassant de Sergio Garcia bien aidé par son coéquipier

Il fallait la trouver cette grille de départ et notamment sa première ligne où l’on pensait retrouver Dennis Foggia, Romano Fenati ou Pedro Acosta, et bien pas du tout c’est Sergio Garcia le retour (après avoir été blessé à un rein) qui décroche sa première pole position de la saison avec la complicité de son coéquipier Yzan Guevara tout en battant le record du circuit.
(les résultats)
 
Sergio Garcia
 
En seconde position on retrouve John Mc Phee qu’on n’attendait pas forcément à pareille fête après sa 23ème place du précédent Grand Prix du Portugal et sa 14ême de ce même GP. Mais l’australien a, cette fois-ci, complètement renversé la vapeur en se hissant à la première position des 3 essais libres combinés pour n’échouer qu’à 17 millièmes de Garcia.
 
John Mc Phee
 
Quant à Adrian Fernandez autant dire que c’est la «doublure» de Romano Fenati au sein du team Husqvarna de Max Biaggi qui éclate au grand jour pour, on s’en doute, la toute première 1ère ligne de sa carrière dans la catégorie pour le petit frère de… Raul et qui va rejoindre le team Tech3 en 2022.
 
Adrian Fernandez
 
Pour le team Tech3 Ayumu Sasaki s’élancera de la 10ème place en 4ème ligne tandis que son coéquipier Daniel Holgado partira en 7ème ligne.
 
Ayumu Sasaki
 
Joel Kelso confirme ses excellents essais en s’élançant en 7ème ligne en 19ème position alors que le titulaire du team CIP, le japonais Kaito Toba est 27ème et dernier en 9ème ligne.
 
Joel Kelso
 
Un mot des prétendants au titre : Dennis Foggia est 4ème en 2ème ligne et Pedro Acosta 14ème en 5ème ligne aux côtés de Romano Fenati.
 
Pedro Acosta
 
Lorenzo Fellon s’élancera de la 23ème position en 8ème ligne.
 
Lorenzo Fellon
 

La grille de depart