Moto3 – République Tchèque, Brno, résumé, résultats et classements, victoire de Joan Mir, Jules Danilo chute

Le Grand Prix s’est disputé sur une piste séchante ce qui a permis à quelques outsiders tels Tim Georgi ou Nakarin Atiratphuvapat de briller en début de course avant que les cadors ne reprennent les choses en main.

Tout s’est donc joué entre les échappés Joan Mir, Romano Fenati, Aron Canet, Bo Bendsneyder et Juanfran Guevara, les deux premiers cités se montrant supérieurs dans un final dont l’ultime boucle tournera à l’avantage d’un Joan Mir maître de son sujet.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Joan Mir
 
 
Le résumé de la course

Les pilotes s’élancent sur une piste humide te le premier tour est fatal à Jules Danilo se loupe dans une entrée de virage et qui entraîne Maria Herera dans sa chute.
 

Jules Danilo
 
Au fil des premiers tours c’est Bo Bendsneyder qui prend la direction des opérations devant Juanfran Guevara, Joan Mir, Nakarin Atiratphuvapat, Marcos Ramirez et Romano Fenati.
 

Bo Bendsneyder
 
Le pilote KTM cède quelques tours plus tard le commandement à Juanfran Guevara : les deux hommes s’adjugent plusieurs longueurs d’avance (en gros 1 seconde) sur un peloton emmené par Romano Fenati, Joan Mir, Gabriel Rodrigo, Nakarin Atiratphuvapat, Marcos Ramirez et Tim Georgi.
 

Juanfran Guevara
 
Après avoir effectué une impressionnante remontée (de la 30ème place sur la grille à la 8ème), le jeune allemand Tim Georgi, déjà meilleur chrono vendredi matin sur le mouillé, commence à souffrir de la piste séchante… tout comme Nakarin Atiratphuvapat.
 

Tim Georgi
 
Le retour, sous l’impulsion de Romano Fenati de Joan Mir sur les deux pilotes de tête, préfigure une bagarre à 4 pour le podium avec Bo Bendsneyder et Juanfran Guevara.
 

Romano Fenati
 
À 3 tours de l’arrivée la situation s’inverse : les précédents leaders perdent le contact avec le duo qui les a rejoint composé de Romano Fenati et Joan Mir qui s’échappent pour se disputer la victoire finale.
 

Joan Mir
 
Derrière un 3ème homme, Aron Canet, vient se mêler au duo Bo Bendsneyder et Juanfran Guevara pour la dernière place sur le podium.
 

Aron Canet
 
Joan Mir réalise un dernier tour impressionnant de maîtrise : Romano Fenati ne peut rien faire pour contrer son adversaire et doit se contenter de la 2ème place.

Aron Canet réussit quant à lui à s’adjuger quelques longueurs d’avance sur ses deux poursuivants ce qui lui assure une belle 3ème place tandis que Bo Bendsneyder laisse éclater sa déception très démonstrative à l’arrivée en martyrisant le réservoir de sa KTM…
 

Joan Mir
 
 
Le classement général

Cette 6ème victoire de la saison permet à Joan Mir 190 d’accroître encore un peu son avance sur Romano Fenati et Aron Canet 128.

Jules Danilo est 16ème avec 29 points.
 

Joan Mir