Moto3 – USA, Austin, le Grand Prix, Yzan Guevara sur tapis vert mais la morale sportive est sauve

Deux drapeaux rouges, un accrochage très spectaculaire, par miracle aucun pilote blessé et de longues minutes de discussion des officiels ont finalement désigné Yzan Guevara le meilleur pilote des deux courses au moment des interruptions devant John Mc Phee et Jaume Masia.
Les résultats et les classements
 
Yzan Guevara
 
 
Le résumé de la course, 5 tours

Le Grand Prix a été stoppé au 8ème tour suite à la chute de Filip Salac alors que Yzan Guevara menait assez nettement les débats.

La course repart pour 5 tours avec une nouvelle fois un Yzan Guevara dominateur.

Mais 2 tours plus tard un accrochage dans la ligne droite provoque un très spectaculaire accident impliquant Andrea Migno, Jeremy Alcoba et Pedro Acosta qui, par miracle, s’en sortent tous indemnes…

Deniz Oncu commet une erreur de pilotage en se rabattant un poil trop tôt devant Jeremy Alcoba qu’il vient de passer à l’aspi : il sera suspendu pour les 2 prochains Grands Prix
 
 
Les vidéos de cette chute collective impressionnante


 
 

 
 
Une fois le soulagement passé les palabres sont de mise pour savoir quelle sera la suite donnée au Grand Prix au regard de cette situation exceptionnelle puisque 75% des 5 tours du second départ n’ont pas été parcourus.

Finalement le règlement tombe, la victoire est accordée au pilote qui était en tête au moment du PREMIER drapeau rouge, c’est donc Yzan Guevara qui s’impose pour la première fois de sa carrière : tant mieux car c’est lui qui, par deux fois dominait les débats.

Yzan Guevara est donc déclaré vainqueur devant John Mc Phee et Jaume Masia.

Lorenzo Fellon se classe 16ème.
 
 
Une joie méritée pour Yzan Guevara à l’annonce de sa victoire après de longues minutes d’attente


 
 
Le classement général

Pedro Acosta 218 domine toujours la catégorie même si son avance se réduit course après course devant Dennis Foggia 188 et Sergio Garcia 168 mais out jusqu’à la fin de la saison après une blessure aux reins ce week end, Romano Fenati 138 est 4ème.