MOTOCROSS des Nations – les qualifications, les résultats et le résumé vidéo, Antonio Cairoli, Dylan Ferrandis et Glenn Coldenhoff au top

Les qualifications ont livré un certain nombre de surprises puisqu’aucun des favoris ne figure sur les plus hautes marches du podium dans les 3 catégories : Antonio Cairoli s’est imposé en MXGP, Dylan Ferrandis en MX2 et Glenn Coldenhoff en Open, ce qui pour cette dernière est plutôt conforme aux pronostics…
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Le résumé vidéo des qualifications


 
Comme vous avez pu le constater sur le résumé ce Motocross des Nations va se dérouler dans les conditions très humide et de piste lourde, avec tous les aléas que cela comporte et notamment pour Jeffrey Herlings qui a chuté au départ, puis est repassé par son stand avant de terminer en trombe et de décrocher une énorme 3ème place derrière Cairoli et Ken Roczen et devant Gautier Paulin.

En revanche la Kawasaki d’Eli Tomac a rendu l’âme, nous privant d’un premier affrontement entre le pilote US et ses adversaires…
 
les USA
 
Dylan Ferrandis a revécu l’une de ses courses du championnat US de Supercross en s’imposant après la chute d’Aaron Plessinger (le champion US 250 en titre) qui terminera finalement 11ème.

Le français s’impose donc devant Hunter Lawrence qui se doit de briller devant son futur public et l’allemand Henry Jacobi, ce qui additionné à la seconde place de Ken Roczen en MXGP situe le niveau du Team.
 
l’équipe de France
 
Seul Calvin Vlaanderen a un peu déçu dans l’équipe néerlandaise dont il semble être le maillon faible : ce qui tombe bien si Dylan Ferrandis se révèle être le mailon fort de la catégorie MX2.

Enfin en Open Glenn Coldenhoff a dominé de peu Justin Barcia et Jeremy Van Horebeek.
 
l’Italie
 
Jordi Tixier a assuré une convenable 7ème place juste devant Maximilian Nagl pour l’Allemagne.

À cette heure il est bien difficile de dégager un favori même si les USA et la Hollande se présentent toujours malgré leurs déboires comme les plus dangereux prétendants au titre … à condition que tout marche bien pour eux, en tous les cas mieux que durant ces qualif’.

L’Allemagne parait également solide tout comme l’équipe de France qui fait avec ses moyens et qui pourrait créer la surprise en assurant le coup au cas où ses adversaires joueraient encore de malchance comme aujourd’hui.
 
l’Allemagne
 
Si l’on devait se fier au classement des qualif’ les Pays Bas auraient 16 points, la France 12, les USA 42, l’Italie 11 et l’Allemagne 13…

Extrapolons un peu : avec un top 3 pour Tomac, et deux top 5 pour Aaron Plessinger et Justin Barcia la musique serait tout autre

On prend des risques voici notre pronostic (en espérant que ce soit l’inverse) : 1. Pays Bas – 2. USA – 3. Allemagne – 4. Italie – 5. France – 6. Belgique
 

Les résultats officiels

MXGP


 
 
MX2


 
 
OPEN