MOTOCROSS – Valencia, résumé, vidéo, résultats, victoires d’Antonio Cairoli et Pauls Jonass (photos HD)

MXGP – Des départs canon ont fait la différence pour Antonio Cairoli alors que Jeffrey Herlings, son principal adversaire, n’effectuait que des entames médiocres, voilà ce qui a fait la différence ici lors de ce Grand Prix de la Comunitat Valenciana dans le sud de l’Espagne, sans cela, il y a fort à parier que le hollandais l’aurait encore emporté, mais il a du se contenter de deux secondes places, ce qui permet à l’italien de s’emparer de la plaque rouge de leader avant d’arriver en Italie pour un Grand Prix de Trento qui promet d’être chaud bouillant.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Antonio Cairoli
 
L’italien a fait le plein de confiance en remportant son premier Grand Prix de la saison, de bon augure avant d’accueillir Jeffrey Herlings en Italie, même si Antonio Cairoli ne doit pas être dupe des mauvais départs de son rival qui lui ont coûté très cher.

Toujours est-il qu’à 33 ans le sicilien demeure un pilote hors pair comme il l’a prouvé ici en Espagne en dominant nettement tous ses autres rivaux.
 
Antonio Cairoli
 
S’il n’avait pas foiré ses départs et s’il n’avait pas notammment chuté en seconde manche, Jeffrey Herlings aurait sans aucun doute remporté les deux manches ou, tout du moins, le GP.
 
Jeffrey Herlings
 
Revenu à chaque fois de la 6ème et 10ème position il n’a échoué que pour 4 et 1 secondes dans chaque manche.

Et même si Antonio Cairoli a assuré ses fins de manche on sentait bien que le hollandais avait la gagne dans la poignée.

On est impatients de les retrouver tous les deux en Italie.
 
Jeffrey Herlings
 
3ème du GP au bénéfice de sa meilleure seconde manche (au détriment de Romain Febvre, Clément Desalle retrouve les joies du podium.
 
Clement Desalle
 
Si le belge semble un ton au dessous des deux leaders KTM en revanche il semble en mesure de faire monter sa Kawasaki sur le podium final du championnat.
 
Clement Desalle
 
Romain Febvre a brillé lors de la première manche dont il a assuré le leadership devant Antonio Cairoli durant les 7 premiers tours.

Il ne cèdera sa seconde position qu’à 4 tours de l’arrivée face à Jeffrey Herlings.
 
Romain Febvre
 
Dans la seconde manche c’est Clement Desalle qui sera la bête noire de Romain en résistant au pilote Yamaha pour finalement lui souffler le podium du GP au titre de la meilleure seconde manche : dommage.
 
Romain Febvre
 
Gautier Paulin était dans le rythme en début de première manche, malheureusement une entourloupe de Tim Gajser le fait chuter dans le premier tour.

Reparti 11ème ne lui restait plus qu’à sauver les gros points ce qu’il fit pour se classer finalement 5ème ce qui prouve sa compétitivité sur cette piste espagnole.
 
Gautier Paulin
 
En seconde manche Gautier Paulin nous a offert un scénario identique à Romain Febvre dans la première manche en menant la course devant Antonio Cairoli durant les 5 premiers tours.

Après quoi, tout comme Romain Febvre dans la manche 1, il cédera face à la furieuse remontée de Jeffrey Herlings à 5 tours de l’arrivée.
 
Gautier Paulin
 
8 et 5, Tim Gajser n’a pas confirmé sa victoire de la course qualificative.

Sans doute est-il encore un peu juste physiquement.
 
Tim Gajser
 
Derrière les deux leader du motocross tricolore Maxime Desprey a signé un top 15.
 
Maxime Desprey
 
On espère que cela deviendra un classement régulier pour le pilote Kawasaki.
 
Maxime Desprey
 
 
Le classement général

Antonio Cairoli 141 s’empare de la tête du classement général à égalité de points avec Jeffrey Herlings et devant Clement Desalle 103.

Romain Febvre 101 est 4ème, Gautier Paulin 98, 5ème et Maxime Desprey 27, 17ème
 

 
 
Le résumé vidéo


 
 
MX2 – Pas moyen de déloger Pauls Jonass qui fait une nouvelle fois le plein de points lors de ce Grand Prix de la Comunitat Valenciana. Sans se montrer aussi impressionnant que son illustre prédécesseur dans la catégorie, un certain Jeffrey Herlings, Pauls Jonass semble intouchable en ce moment et ce quelle que soit la surface…
 
Jorge Prado
 
Derrière le pilote letton on pensait que Jorge Prado pourrait faire jeu égal sur ses terres : ce ne fut pas le cas.

Il a du batailler ferme en toute fin de manche pour enfin réussir à dépasser un Conrad Mewse très tenace.
 

 
Dans la seconde il a du se contenter de la 3ème place derrière le jeune américain Darian Sanayei. Ce qui ne l’a pas empêché de monter sur la seconde marche du podium.
 

 
3ème et 4ème c’est grâce à sa régularité que Thomas Kjer Olsen a réussi à se hisser sur le podium final.

Il ne lui aura pas manqué grand chose en première manche puisqu’il évoluait dans le sillage de Jorge Prado au moment où celui-ci s’est emparé de la seconde place aux dépends de Conrad Mewse.

Mais il était trop tard pour envisager une attaque sur le letton…
 
Thomas Kjer Olsen
 
Dans la seconde manche une chute, alors qu’il se trouvait en seconde position derrière Jonass et devant Prado, va annihiler tous ses espoirs et le contraindre à une remontée jusqu’à une salvatrice 4ème position.
 
Thomas Kjer Olsen
 
La surprise de cette seconde manche c’est la présence du jeune américain Darian Sanayei 6-2-4.

Outre la chute de Thomas Kjer Olsen c’est surtout son combat victorieux face à Jorge Prado en seconde manche et ses petits 7 dixièmes de retard sur le vainqueur Pauls Jonass qui situent le niveau de la performance du pilote Kawasaki.
 
Darian Sanayei
 
5-5-5 Hunter Lawrence doit maintenant revoir ses ambitions de titre à la baisse : décrocher le podium final serait déjà un bel exploit.
 
Hunter Lawrence
 
 
Classement général
les résultats et les classements

Pauls Jonass 150 poursuit son sans faute devant Thomas Kjer Olsen 120 et Jorge Prado 105.

Stephen Rubini 18 , 1er français est 20ème. devant Maxime Renaux 12 et 24ème.


photos Teams, Juan Pablo Acevedo, Ray Archer