MOTOCROSS – Jeffrey Herlings aux États Unis, Marvin Musquin en Europe?

La question tout juste énoncée du bout des lèvres il y a quelques semaines commence à faire son chemin au fur et à mesure que la date de retour de Jeffrey Herlings semble s’éloigner.
 

 
On pensait tout d’abord que le champion du monde MXGP pourrait revenir pour le Grand Prix d’Angleterre à Matterley Basin le 24 mars, quitte à ne disputer qu’une seule manche.

Il semble désormais acquit que Jeffrey Herlings loupera non seulement l’intégralité du Grand Prix d’Angleterre mais également celui des Pays Bas et d’Italie.

Des forfaits qui ont de très grandes chances de l’écarter de la course au titre.

Lui faire disputer une saison sans enjeu pour lui n’est pas très motivant pour un champion du monde de sa trempe.

C’est pourquoi on évoque avec de plus en plus d’insistance son départ pour les États Unis où il pourrait entamer le championnat américain de Motocross le 18 mai en pleine possession de ses moyens et se battre pour un titre.

Une option qui pourtant ne semble guère enchanter Pit Beirer de Directeur Général Sportif KTM qui avoue ne pas apprécier de laisser Antonio Cairoli tout seul en Europe alors que le Team est déjà au complet aux USA.

À moins de transférer un pilote US en Europe : Marvin Musquin?
Son nom n’a pas été évoqué mais on ne peut s’empêcher d’y penser.

Le tricolore qui ne semble pas être en mesure de remporter cette année le championnat SX qui lui était «promis» pourrait avoir envie de changer un peu d’air et de retrouver ses terres.

On n’en est pas là et il s’agit d’une pure supposition de notre part.
Cependant on voit mal Cooper Webb qui semble représenter le nouvel avenir de la marque aux USA traverser l’atlantique.
Idem pour Blake Baggett qui, à l’inverse, est plus proche de la fin de sa carrière que du début.

Pit Beirer qui n’est pas homme à se précipiter tout en étant un fin stratège dès qu’il s’agit de manager ses équipes veut prendre son temps et attendre le retour effectif de Jeffrey Herlings avant de prendre une décision.

Comme il le dit lui-même : «n’attendez pas une décision rapide, cela va prendre du temps».
 
Marvin Musquin lors du Grand Prix de France 2009
source et infos