MOTOCROSS – Kawasaki officialise le transfert de Romain Febvre


 
Le Monster Energy Kawasaki Racing Team est heureux et fier d’annoncer l’arrivée de Romain Febvre, qui rejoint l’équipe pour plusieurs saisons dans le championnat du Monde MXGP.
 

 
La saison prochaine KRT alignera donc deux des plus rapides et expérimentés pilotes de la catégorie avec l’arrivée du Français aux côtés de Clément Desalle, tous deux se partageant le guidon de la KX450 Kawasaki qui depuis 2016 a conquis chaque année podiums et victoires aux mains du pilote Belge.

Clément et Romain ont tous deux vu leur saison perturbée par des blessures, mais ils demeurent deux des pilotes les plus rapides de cette très compétitive catégorie MXGP.

Titré champion du Monde en 2015 durant sa première saison en MXGP Romain, qui fêtera son 28ème anniversaire en Décembre, a décroché des podiums chaque année depuis son arrivée dans la catégorie.

Bien qu’ayant manqué un tiers des courses cette saison du fait de blessures il est monté cinq fois sur le podium dont une double victoire en République Tchèque, a remporté quatre manches, signé quatre pole positions, mené quatre vingt dix tours de course et signé à cinq reprises le record du tour.

Avec sa grande expérience de la compétition il formera un parfait duo avec Clément Desalle.

Le Belge va attaquer sa cinquième saison avec le team, connaissant parfaitement la moto et le team où tout le monde est impatient à l’idée de commencer à travailler avec ce duo.

Ayant récupéré de sa blessure Clément a repris la moto et va bientôt débuter le testing.

Romain devra encore patienter quelques semaines pour récupérer totalement de sa fracture de la jambe survenue en Suède alors qu’il se battait pour un nouveau podium.
 

 
Romain Febvre :
« Une nouvelle page se tourne, mais le livre reste ouvert et une nouvelle aventure m’attend !

Je suis vraiment content de mon choix ; cela n’a pas forcément été facile de changer après 5 années dans une autre équipe mais je pense que c’était le bon moment pour le faire.

Ma blessure de fin d’année retarde mes débuts avec le team, mais quand je vais pouvoir remonter sur une moto en fin d’année l’envie sera encore plus forte !

J’ai trouvé chez KRT des gens super motivés, et je suis excité à l’idée de commencer à travailler avec eux.

En ce qui concerne ma blessure c’est bien sûr long mais cela se passe bien, j’ai hâte d’avoir la première radio de contrôle pour mieux me projeter dans l’avenir.

Ce break forcé fait que la pause de fin de saison est plus longue que prévu, maintenant je n’ai pas le choix et je ne veux pas bruler les étapes pour attaquer les tests dans de bonnes conditions et partir sur de bonnes bases.

Le team l’a bien compris, tout le monde est à 100% derrière moi ; ils ont une grande expérience de la compétition et je suis sûr que nous allons faire de belles choses ensemble. »
 
 
Thierry Chizat Suzzoni :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Romain aux côtés de Clément dans le team, ce sont deux garçons d’expérience et je suis sûr qu’ils collaboreront entre eux et avec le team pour tirer le meilleur parti de notre Kawasaki qui est une excellente machine que tous deux vont vouloir mettre sur le podium.

Romain est un garçon qui se donne à 100% et nous espérons que sa venue aux côtés de Clément va nous permettre de voir nos deux pilotes jouer aux avant postes.

C’est une satisfaction de voir l’un des vainqueurs de GP cette saison être si enthousiaste de nous rejoindre.

Nous fondons tous de gros espoirs sur la KX450 dont la nouvelle version est arrivée en fin d’année passé, cette moto à un très gros potentiel.

C’est une machine pour gagner et nous avons désormais avec nous deux vainqueurs de GP prêt à le prouver. »
 
 
Steve Guttridge (Kawasaki Europe Race Manager) :
« Ce nouveau chapitre qui s’ouvre dans l’histoire du team et de Kawasaki en MXGP s’annonce excitant.

Nous continuons à faire de gros efforts avec KRT en vue de 2020 et avec l’arrivée de Romain aux côtés de Clément nous pensons être prêts à nous battre pour le titre. »