MOTOCROSS 2019 – Lacapelle Marival 2020, un plateau de GP pour lancer la saison de MX

Chaque année, l’affiche grossit au point de faire de leur Master de Motocross une sorte de mini Grand Prix. Le 16 Février prochain, Lacapelle Marival recevra une fois de plus moult teams et pilotes du Mondial pour une ultime répétition avant le coup d’envoi de la saison de GP deux semaines plus tard.
 

 
Qui sera le prochain à inscrire son nom au palmarès de l’épreuve après Clément Desalle (2017), Jeffrey Herlings (2018) et Romain Febvre?

Il est bien sûr trop tôt pour faire un pronostic, dans la mesure ou le club débute tout juste les négociations avec managers et pilotes après avoir fixé la date de la manifestation.
 

 
« Comme toujours nous avons attendu la dernière version du calendrier des GP avant de consulter quelques acteurs de la discipline pour fixer notre date.

Comme d’habitude nous organiserons donc deux semaines avant le premier GP, quand bien même celui ci se dispute en Europe et non outre Atlantique.

Nous aurions pu repousser notre épreuve d’une semaine mais cela était trop tardif pour plusieurs teams de pointe, donc nous avons opté pour la date du 16 Février, » confie Vincent Ayroles.
 

 
Comme toujours les catégories MX2 et MXGP disputeront deux manches distinctes, avant que les 20 meilleurs pilotes de chaque catégorie ne se retrouvent au départ de la super finale.

La piste qui avait fait l’objet de gros travaux l’hiver dernier ne sera pas remaniée, au contraire du paddock qui est en cours d’agrandissement pour que tout le monde puisse travailler dans d’excellentes conditions.

Pour tout savoir de l’épreuve, n’hésitez pas à visiter la page Facebook dédiée ou le site internet du moto club.