MOTOCROSS 2020 – GP d’Europe, Mantova, le debrief du Team KRT et de Romain Febvre top 8

Romain Febvre et Clément Desalle ont pris les sixièmes et huitièmes places du Grand Prix d’Europe, onzième manche du championnat du Monde de Motocross disputée à Mantova en Italie.
 
Romain Febvre
 
Romain avait bien débuté sa journée en se hissant en seconde position de la première manche dès le premier virage, mais quand le leader calera son moteur devant lui dans un virage il ne pourra éviter la chute !

Reparti neuvième il allait signer les meilleurs temps au tour pour se retrouver cinquième à mi course.

Le podium était à sa portée, mais alors qu’il attaquait un rival pour le gain de la quatrième place il chutait et devait se contenter d’une dixième place.

Quatrième en début de seconde manche il allait rapidement passer troisième, restant longtemps dans le sillage des deux leaders avant de perdre une position dans le dernier tour, pensant que l’arrivée avait été jugée.

Sixième de la journée, il occupe la même position au championnat.
 
Romain Febvre
 
Son équipier au sein du Monster Energy Kawasaki Racing team s’était lui emparé de la septième place en début de première manche, avant qu’une chute ne le repousse en quinzième position.

Revenu douzième à l’arrivée, Clément se faufilera habilement au second départ pour pointer assez vite sixième, une place qu’il occupera toute la manche durant.

Huitième du GP, il est désormais neuvième du championnat.
 
Romain Febvre
 
 
Romain Febvre :

« Ce fut une journée compliquée, assez difficile à accepter quelques jours après avoir gagné le GP ici même mercredi.

En première manche j’ai pris un très bon départ, mais quand Prado a calé durant le premier tour j’étais si près de lui que je suis tombé.

Il était impossible de l’éviter.

Je suis parvenu à revenir ensuite cinquième derrière Seewer, qui faisait des erreurs et était moins rapide que moi.

Sur cette piste c’est difficile de doubler, j’ai essayé de lui faire l’intérieur avant le saut d’arrivée et malheureusement j’ai chuté, terminant dixième de cette manche.

J’ai encore pris un bon départ en seconde manche, et j’ai occupé la troisième place jusqu’à l’avant dernier tour quand j’ai pensé que l’arrivée était donnée.

Le temps que je réalise et j’avais perdu une place, vraiment frustrant !

Il y a eu des choses positives aujourd’hui, mais au final je ne suis pas vraiment content de mes résultats. »
 
Clément Desalle
 
 
Clément Desalle :

« Ce soir j’ai des sentiments mitigés après ce GP !

J’étais mécontent de ma première manche, j’étais aux alentours de la huitième place quand j’ai chuté et perdu des positions.

Je termine douzième, pas satisfait de mes sensations sur cette piste si bien que nous avons modifié quelques réglages pour la seconde manche.

Mon départ n’a pas été fantastique mais au second virage j’étais revenu dans le top dix, puis dans le top huit après un tour.

J’avais un meilleur feeling et je suis passé sixième quand Prado a chuté.

Je n’étais pas très loin du top cinq, mais j’ai perdu du temps dans les vagues pendant trois tours de rang si bien que je ne pouvais espérer mieux que sixième.

Je suis content de terminer cette série de courses à Mantova avec un meilleur feeling que mercredi. »
 
Clément Desalle