MOTOCROSS 2020 – Lommel, le debrief du team KRT et de Romain Febvre 2ème du GP

Romain Febvre a décroché à Lommel, dès sa première saison avec le Monster Energy Kawasaki Racing Team, son quatrième podium de l’année lors de la troisième étape Belge du championnat du Monde MXGP.
 
Romain Febvre
 
Auteur d’un excellent premier tour en première manche et passé très rapidement de la quatrième à la seconde place, Romain allait réduire l’écart avec le leader en signant le meilleur tour en course, se tenant simplement à distance des projections de sable humide.

Pendant vingt minutes il maintiendra la pression sur le leader, jusqu’à ce qu’il perde le contact en doublant les retardataires.

Second de cette manche il allait encore prendre un excellent départ en seconde manche, ne tardant pas à prendre la tête de la course pour se forger un avantage de huit secondes.

Bien que maintenant ses temps au tour dans le sable détrempé, il allait voir son avance fondre pour se retrouver second à cinq tours de l’arrivée.

Deux fois second, il montait sur la seconde marche du podium, confortant sa cinquième place au championnat et se retrouvant maintenant à trente quatre points du podium.
 
Clément Desalle
 
]Moins en réussite que son équipier aux départs, Clément Desalle allait à chaque fois s’élancer dans le top dix du dernier GP de Belgique de sa carrière.

Pointé huitième en première manche, il allait perdre deux places en sortant de la piste à mi course.

Sa seconde manche fut plus fructueuse ; septième dès le début de course il n’allait cette fois pas commettre d’erreurs, accédant à la sixième place dans le dernier tour.

Huitième du GP et huitième du championnat, il s’est détaché de ses poursuivants et peut même espérer gagner une place puisqu’il n’est qu’à treize points du septième
 
Romain Febvre
 
 
Romain Febvre :

« En seconde manche je me sentais à l’aise quand je menais la course, et j’essayais de maintenir un bon rythme tout en sachant qu’il y avait deux endroits de la piste ou je pouvais faire mieux, ce qui a permis à Tim (Gajser)de revenir sur moi.

Je savais que dans ces deux secteurs il avait de meilleures trajectoires que moi et quand il m’a doublé j’espérais voir ses traces mais deux virages plus tard j’étais par terre.

Ce n’était pas vraiment ce que j’espérais, mais nous voici quand même de retour sur le podium après avoir terminé les deux précédents GP au pied de celui ci, à égalité de points avec le troisième.

J’attends Arco avec impatience, il fera peut-être froid, peut être pas, mais je me sens bien actuellement et on essaiera de décrocher d’autres podiums. »
 
Clément Desalle
 
 
Clément Desalle :

« La pluie était là pour ce troisième GP à Lommel, ou j’ai fait une qualification moyenne.

Je n’ai pas voulu prendre trop de risques compte tenu des conditions, les chronos étaient serrés et je finis la séance treizième.

Au premier départ je suis dans le top dix, le terrain est assez mono trajectoire et je fais une manche correcte malgré une faute qui m’a fait perdre deux places.

En deuxième manche je suis parti un peu mieux, j’étais dans le pack et je me suis retrouvé septième.

J’ai perdu deux places, mais j’ai gardé le rythme et j’ai repris l’avantage sur eux. Dans le dernier tour j’ai pensé que c’était pour moi le dernier tour de mon dernier GP de Belgique.

C’est le meilleur des trois GP disputés ici, ce n’est pas simple d’en faire trois en une semaine mais j’avais un meilleur feeling. »
 
Romain Febvre
 
Tout le monde va maintenant avoir six jours devant lui pour préparer le dernier rendez vous de la saison, un triple Grand Prix organisé à Pietramurata dans la province de Trentino.