MOTOCROSS – Angleterre, MX2, résumés, résultats et classements

Encore un doublé facile pour Jeffrey Herlings qui assure de mieux en mieux ses manches, il était temps, quitte parfois à patienter (un peu) derrière son coéquipier Pauls Jonass. Dans le même genre mais pour la seconde place que personne ne peut lui contester Dylan Ferrandis doit languir 2017…

Les Yamaha n’ont pas été à la fête ce week end puisqu’après le forfait de Romain Febvre ce fut au tour de Benoit Paturel en MX2 de chuter et d’abandonner en 1ère manche avant de renoncer à disputer la seconde

MX2 – 1. Jeffrey Herlings – 2. Dylan Ferrandis – 3. Pauls Jonass – 33 Enzo Toriani – 37. Benoit Paturel abandon et forfait
 
motocross_mx2_2016_angleterre_jeffrey_herlings_1
Jeffrey Herlings
 
 
manche 1

Benoit Paturel chute et abandonne après une dizaine de minutes de course, il sera forfait pour la seconde manche : ce n’est pas le week end des Yamaha.

Après un bon départ Jeffrey Herlings attend une dizaine de minutes avant de passer son coéquipier Pauls Jonass et de s’envoler vers une victoire facile.
 
motocross_mx2_2016_angleterre_jeffrey_herlings_2
Jeffrey Herlings
 
Mal parti Dylan Ferrandis fait l’effort pour revenir sur la tête de course et s’offrir une belle 2ème place.

La bagarre pour la 3ème place va être rude entre Jeremy Seewer et le jeune anglais Conrad Mewse puis entre Pauls Jonass qui va se faire souffler la 3ème place dans les derniers mètres par un Jeremy Seewer très accrocheur.
 
motocross_mx2_2016_angleterre_jeremy_seewer
Jeremy Seewer
 
 
manche 2

Cette fois-ci Jeffrey Herlings a imposé son rythme d’entrée sans jamais être inquiété alors que Dylan Ferrandis mieux qu’en 1ère manche a lui aussi assuré une course tranquille pour la seconde place.
 
motocross_mx2_2016_angleterre_dylan_ferrandis
Dylan Ferrandis
 
C’est encore une fois la bagarre pour la 3ème place entre Pauls Jonass et Jeremy Seewer qui va nous tenir en haleine avec un dernier tour au finish entre les deux pilotes.

Jeremy Seewer tente le tout pour le tout mais il se sort, laissant non seulement filer la 3ème place mais également la 4ème le temps de réenfourcher sa moto et de franchir la ligne d’arrivée.
 
motocross mx2 2016 angleterre Pauls Jonass
Pauls Jonass