MOTOCROSS – Argentine, Patagonie, Villa la Angostura, les français sur les podiums

MXGP – On retiendra bien sur la première victoire de manche de Maxime Renaux mais également la supériorité de Tim Gajser qui a relativement facilement remporté le Grand Prix en dominant nettement la seconde manche..
Les résultats et les classements
 
Tim Gajser
 
Le pilote slovène 2.1.1.1 s’est assuré la seconde place de la première manche après départ en 4ème position qui lui a fait prendre du retard sur la tête de la course, le temps de doubler Jeremy Seewer.
 
Tim Gajser
 
Tim Gajser est bien revenu dans le sillage de Maxime Renaux mais n’a pas pris le risque de dépasser le pilote Yamaha qu’on sentait prêt à tout pour conserver sa première victoire de manche en MXGP.
 
Maxime Renaux
 
Dans la seconde manche c’est le scénario inverse qui s’est produit ou presque puisque c’est Tim Gajser qui a réalisé le meilleur départ malgré le holeshot de Jorge Prado vite doublé par le pilote Honda.
 
Maxime Renaux
 
Pointé en 5ème position Maxime Renaux 1.2.2.2 aura déjà fort à faire pour se hisser en seconde position après avoir doublé Ruben Fernandez après 3mn de course et Pauls Jonass après 4.
 
Maxime Renaux
 
Cerise sur le gâteau c’est par un élégant block pass que Maxime Renaux a finalement disposé de Jorge Prado après 10mn… trop tard pour espérer rejoindre un Tim Gajser qui avait déjà filé loin devant.
 
Jorge Prado #61
 
Sans nier le talent de Maxime Renaux on peut s’étonner de la relative passivité de Jorge Prado 4.4.3.3 auquel il ne reste plus que des holeshots pour occuper la tête de manche qu’il perd rapidement…
 
Jorge Prado
 
Jordi Tixier 9.9.9.13 avait fait le lointain voyage de la Patagonie et il ne l’a pas fait pour rien avec un top 10 overall à son actif.
 
Jordi Tixier
 
 
Le classement général

Tim Gajser 141 commence à prendre du champs devant Maxime Renaux 124 qui s’empare de la 2ème place aux dépends de Jorge Prado 118.

Jordi Tixier 47 est 13ème.
 

 
 
Les vidéos

La carte postale


 
 
Les tours de piste en caméra 360 GoPro MAX et GoPro avec Ruben Fernandez

Le tour de piste en 360 GoPro MAX


 
 
Le tour de piste en GoPro


 
 
Les résumés vidéo MXGP et MX2


 
 
Inside GP de Jordi Tixier


 
 
MX2 – On se dirige tout droit vers un duel entre Jago Geerts et Tom Vialle. Ce week end en Patagonie le dernier mot est revenu au français qui a dominé son adversaire mais ne lui a rien repris au général.
 
Tom Vialle
 
En effet Tom Vialle 2.1.1.2 et Jago Geerts se sont échangé les deux manches : la première au belge, la seconde au français qui empoche du coup le GP.
 
Jago Geerts
 
Ce qui pourrait nous inquiéter c’est le retour de Jago Geerts 1.2.2.1 en première manche qui, avec 3 secondes de retard a néanmoins rejoint Tom Vialle avant de le passer et de le distancer.
 
Jago Geerts
 
Question de physique? Ou mauvaise gestion de son physique par Jago Geerts? Toujours est-il que dans la seconde manche c’est Tom Vialle qui après 10mn de course a doublé la Yamaha qui ne l’a jamais plus rejoint.
 
Tom Vialle
 
Il semblerait que Tom avait les réserves suffisantes pour deux manches que Jago Geerts n’avait pas.
 
Simon Laegenfelder
 
La comète Simon Laegenfelder 13.5.9.3 est rentré dans le rang après une grosse chute en première manche en même temps que Kay De Wolf qui sera contraint d’abandonner.
 
Mikkel Haarup
 
C’est Mattia Guadagnini 3.4.4.6 décevant lors des deux premières courses qui s’est mis en valeur dans un duel avec Mikkel Haarup 4.3.3.4 qui l’a finalement emporté overall en montant sur la 3ème marche du podium.
 
Stephen Rubini
 
Le plateau ne comportait que 19 pilotes en MX2 mais Stephen Rubini 8.8.6.9 n’en pas moins flirté avec le top 5 final.
 
Stephen Rubini
 
 
Le classement général

Jago Geerts 137 ne perd rien et Tom Vialle 111 ne gagne rien tandis que Simon Laegenfelder 110 voit revenir sur lui Mikkel Haarup 92.

Stephen Rubini 69 est 9ème.