MOTOCROSS – Castelnau de Lévis, un week-end Pascal au son du Motocross

Le petit village de Castelnau de Lévis (7 kms d’Albi) recevra les 180 pilotes du 24 MX tour les 30 et 31 mars. Plutôt que de participer à la chasse aux œufs traditionnelle à Pâques les jeunes enfants iront à la chasse aux autographes des meilleurs pilotes des divers championnats de France de moto-cross. Les spectateurs attendus par milliers pourront assister à un spectacle de haute voltige sur un circuit visible à 100 % et très spectaculaire avec des sauts à vous couper le souffle !
 
Calvin Fonvieille
 
Si les courses espoirs 85cc et juniors 125cc mettront en piste les vedettes de demain susceptibles de
remplacer les Febvre et Renaux les courses « élite » s’annoncent palpitantes avec des pilotes d’un niveau exceptionnel. Voilà les forces en présence après la 1ère de Basly en Normandie :

MX2 (250cc) avec un favori logique le local Calvin Fonvieille (Ktm) Vice-champion de France et d’Allemagne SX2 2023. Mais il ne sera pas seul face à :
– Mathys Boisramé (Husqvarna) a fait le total des points (50) devant l’Occitan Maxime Grau (Honda) 35 pts, le Charentais Tom Guyon (Gasgas) 34 pts, Adrien Petit (Yamaha) 34 pts, le Chilien
Benjamin Garib (Kawasaki) 33 pts et le champion du monde Junior Mathys Valin (Kawasaki) 31 pts,… Calvin Fonvieille (Ktm) malchanceux à Basly arrive à Castelnau le couteau entre les dents.

MX1 (450cc) sous un air des très prisés courses « inters » des années 80 avec des duels intenses entre les meilleurs français et étrangers et après Basly voici les positions :
– Maxime Desprey (Yamaha) largement en tête en remportant les 2 manches (50 pts) devant le Suisse Valentin Guillod (Honda) 42 pts, Grégory Aranda (Yamaha) 40 pts, le Norvégien Kevin Horgmo (Honda) 36 pts,…
– et des invités de marques à Castelnau tels Cornelius Toendel (Ktm) champion de Norvège, les espagnols Sergio Castro (Husqvarna) et Nil Bussot (Husqvarna),… Des pilotes Suédois, Finlandais devraient s’ajouter en 450cc ?

– En 125cc le Toulousain Mano Faure (Yamaha) aura la plaque rouge de leader à Castelnau.
– En 85cc Leo Diss-Fénard (Ktm) et Sleny Goyer (Gasgas) sont à égalité après la 1ère épreuve.

Le samedi après-midi 4 courses (85cc et qualifs 125cc) et le dimanche 6 courses (125cc, MX2, MX1) à un tarif défiant toute concurrence en pré-vente :
20 € pour un ou deux jours jusqu’au 27 mars et gratuit pour les enfants jusqu’à 13 ans
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu