MOTOCROSS – Clément Desalle passe chez Kawasaki dans le Team KRT

À Mototribu nous ne sommes pas des adeptes forcenés des marchés des transferts quelle que soit la discipline… mais après 7 ans passés chez Suzuki Clément Desalle a décidé de rejoindre Jordi Tixier dans le Monster Energy Kawasaki Racing Team, après avoir signé pour deux saisons avec le team.

Les deux pilotes vont débuter prochainement les tests sur la nouvelle KX450F-SR Kawasaki.

desalle_005_motocross_2013_allemagne_lausitzring
Clement Desalle

Cela fait maintenant sept ans que Clément est l’un des principaux protagonistes du Championnat du Monde MXGP, et avec dix neuf succès en GP et pas moins de cinq podiums finaux dans ce championnat il est l’un des pilotes les plus courtisés du paddock.

Ayant travaillé dans le passé avec quelques membres du team KRT, Clément était en discussion avec eux depuis plusieurs années et il a finalement décidé de rejoindre le team pour les deux prochaines saisons.

Actuellement en pleine rééducation après son opération à l’épaule, qui l’obligea à stopper sa saison alors qu’il s’était offert sept podiums en huit courses et avait détenu la plaque rouge de leader du Mondial pendant trois GP, Clément devrait être en mesure de remonter sur une moto d’ici quelques semaines.

Son équipier Jordi Tixier, qui se remet lui de sa blessure au poignet contractée durant le GP de Lombardie, sera lui aussi bientôt opérationnel.

Le team a déjà entamé le travail de développement de la nouvelle KX450F-SR, et entamera un nouveau chapitre de son histoire avec une très forte motivation après cette saison marquée par les blessures de ses pilotes.

Le premier GP de la saison prochaine se disputera fin février, et comme à son habitude le team s’engagera dans quelques courses de pré saison pour mieux préparer la campagne 2016.

desalle_012

Clément Desalle: « Nous étions en relation avec Thierry (propriétaire du team) et François (team manager) qui fut mon mécanicien depuis plusieurs années déjà, et ils m’ont finalement convaincu de les rejoindre pour les deux prochaines saisons.

C’était important pour moi de sentir à quel point ils voulaient travailler avec moi, et cela a pesé au moment de prendre ma décision.

J’ai passé de belles années avec mon team actuel, mais je pense que c’était le bon moment pour changer de couleur, de moto et d’environnement.

Ce n’est jamais simple de changer, mais je suis très heureux de ma décision et il me tarde de débuter les tests avec cette nouvelle Kawasaki.

Pour l’instant je suis encore en phase de rééducation au niveau de mon épaule ; après Lommel j’ai pris la décision de me faire opérer, et il y a deux semaines mon docteur m’a autorisé à commencer à travailler avec mon kiné.

Tout se passe bien jusqu’à maintenant, et à la fin du mois je subirais de nouveaux examens pour voir si je peux reprendre la moto. »

Steve Guttridge (Kawasaki Motors Europe Racing Manager): « Beaucoup de regards sont sur nous et espèrent nous voir coiffer le titre MXGP avec notre nouvelle KX450F-SR, si bien qu’accueillir chez KRT un pilote avec le pédigrée de Clément est une excellente nouvelle pour le team comme pour Kawasaki !

Son habilité sur une moto de cross n’est plus à prouver, tout comme sa détermination à être devant dans chaque course dont il prend le départ.

Nous allons maintenant tout faire pour que notre team usine, notre moto et notre staff donnent à Clément le meilleur matériel possible, et l’aident lui et son équipier Jordi Tixier à monter régulièrement sur les plus hautes marches des podiums la saison prochaine. »

tixier_003_motocross_2015_suede_uddevalla

Thierry Chizat Suzzoni (Propriétaire du Team): « Nous travaillons sur le programme 2016 depuis plusieurs mois déjà, et nous sommes heureux d’avoir du ‘sang neuf’ dans le team en accueillant Clément Desalle aux côtés de Jordi Tixier.

Nous sommes en contact avec Clément depuis maintenant plusieurs années, on sait ce dont il est capable et nous voulions qu’il vienne travailler avec nous.

C’est aujourd’hui chose faite, et nous sommes très heureux.

Nous voulons continuer à construire une équipe solide, et c’est la raison pour laquelle nous avons signé nos deux pilotes pour deux ans.

Notre équipe technique travaille déjà à l’atelier sur le nouvelle KX450F-SR, et dès que les pilotes auront récupéré de leurs blessures dans quelques semaines nous pourrons commencer le testing avec eux. »

desalle_017_cross_international_valence_2012