MOTOCROSS des Nations à Lommel

l’Allemagne la plus homogène

Ce Grand Prix des Nations promettait beaucoup mais n’a pas tenu toutes ses promesses. Les américains ont été déstabilisés par cette surface sablonneuse et épuisante de Lommel.

À tel point qu’il aura fallu attendre la 3ème course pour qu’un américain figure, enfin, sur le podium. Parfois vexés de se voir dépassés par des avions nommés Cairoli, Paulin ou surtout Herlings les américains se sont beaucoup énervés et sont logiquement partis à la faute sur cette piste qui ne pardonnait rien.

À l’inverse les pilotes allemands ont parfaitement su gérer leur qualités dans l’ensemble plus moyennes. Malgré une seule place sur le podium sur les 9 disponibles ils ont su serrer les rangs derrière les leaders et placer leur deux pilotes aux meilleures places dispensatrices de… petits points.

On sait en effet que c’est celui qui marque le plus petit score qui remporte l’épreuve. 3 et 5 (super Roczen sur sa 250) en 1ère, 4 et 7 en seconde (Roczen et – chapeau – Schiffer) et enfin 6 et 14 (ce dernier résultat 14 n’étant pas comptabilisé).

Continuer la lecture et voir les photos et les vidéos →

Lommel 2012 – Ken Roczen